Circuit comm
Un circuit commercial est un ID spécifique pour un partenaire commercial représentant un groupe de clients. Dans de nombreux cas, le circuit commercial et les clients qui y figurent sont traités de la même façon. Le circuit est composé de clients connectés les uns aux autres à différents niveaux, par exemple une société mère et ses filiales.
Un circuit commercial est utilisé pour associer le groupe de clients à des conditions commerciales communes, telles qu'un contrat de remise et des réductions, ainsi que d'autres conditions, telles qu'une adresse de facturation et un payeur communs.
Une condition associée à un niveau peut également s'appliquer aux niveaux inférieurs. Si une condition est associée au niveau le plus élevé, elle s'applique à tous les membres du groupe. Une condition associée au niveau 2 s'applique aux niveaux 3 et 4.
Lors de la saisie de commande de vente pour un membre d'un circuit commercial, les informations communes de ce circuit sont saisies par défaut dans l'en-tête de l'ordre. Cependant, un contrôle du circuit commercial doit être activé dans le programme 'Type de CDV. Ouvrir' (OIS010/E).
Un circuit commercial peut contenir un maximum de quatre niveaux. Plusieurs circuits commerciaux peuvent également être connectés à un organisme-cadre, représenté par un partenaire commercial au niveau le plus élevé. Cette configuration est également limitée à quatre niveaux.
Chaque circuit commercial doit être enregistré comme un client dans le fichier client, quel que soit le niveau.
-
Voici une illustration de circuit commercial :
-
Niveau
4 magasins 'Bob’s Crazy Discount Outfitter' appartiennent à la chaîne de magasins 'Big Bob’s Crazy Discount'.
3 magasins 'Big Bob’s Crazy Discount' appartiennent aux magasins 'Chicago Pricesaver'.
2 Les magasins 'Chicago Pricesaver' appartiennent aux centres commerciaux 'Midwest Shop ‘til You Drop'.
1 centre commercial 'Midwest Shop 'til You Drop' fait partie de la chaîne 'Charge 'Em to the Max' basée en Amérique du Nord.
-
Niveau