Définir un message de saisie de commande de vente

Ce document explique comment entrer un message de saisie de commande de vente.

Saisir un message de saisie de commande de vente

Un message de saisie de commande de vente est un message affiché à l'écran pendant la saisie des commandes de vente et saisi dans Message de saisie de CDV. Ouvrir (OIS165).

Qualificateur

Ce champ indique la catégorie qui devra déclencher les messages destinés à l'utilisateur lors de la saisie des commandes de vente.

Vous pouvez sélectionner les options suivantes :

1 = Numéro client - Le message de commande s'affiche pour le client dont l'identité est saisie dans le champ 'Identité'.

2 = Circuit commercial - Le message de commande s'affiche pour tous les clients du circuit commercial dont l'identité est saisie dans le champ 'Identité'.

3 = Catégorie de client - Le message de commande s'affiche pour tous les clients du catégorie de client dont l'identité est saisie dans le champ 'Identité'.

Ces options sont répertoriées dans l'ordre de leur priorité, sachant que le code client est associé au niveau de priorité le plus élevé. Le message affiché dépend du niveau de priorité de la catégorie de chaque message.

Identité

Ce champ indique l'ID de la catégorie de message identifiée.

  • Si le qualificateur est sur 1, les numéros client sont validés et récupérés depuis le programme Client. Ouvrir (CRS610).
  • Si le qualificateur est sur 2, les circuits commerciaux sont validés et récupérés depuis le programme Circuit commercial. Ouvrir (OIS038).
  • Si le qualificateur est sur 3, les catégories de client sont validées et récupérées depuis le programme Groupe client. Ouvrir (CRS145).

Utilisateur

Lorsqu'un ID utilisateur est saisi comme clé, un message devient spécifique à cet utilisateur. Le message s'affiche ensuite uniquement pour cet utilisateur, pour les clients qui correspondent au qualificateur. Cette information est optionnelle, elle est validée avec la configuration utilisateur existante du système dans 'Utilisateur. Ouvrir (MNS150).

Dans un scénario où deux messages ont été définis : Un message spécifique à l'utilisateur et un message avec un utilisateur vide, le message spécifique à l'utilisateur s'affiche d'abord, quelle que soit la priorité.

Priorité

Ce champ permet de gérer l'ordre dans lequel les messages sont affichés pour l'utilisateur. Les valeurs valides sont comprises entre 1 et 9, 1 ayant la priorité la plus faible et 9 la priorité la plus élevée.

Date de début de validité

Ce champ indique la date de début de validité des données enregistrées.

Date de fin de validité

Ce champ indique la date jusqu'à laquelle les données enregistrées sont valides.

Ignorer

Cette case à cocher permet à un utilisateur d'ignorer les messages récurrents, c'est-à-dire qu'il peut sélectionner de ne pas afficher le message lors de la prochaine saisie de commande.

Les messages ignorés par les utilisateurs pendant la saisie de commande alimentent la table 'Messages ignorés' (OOEIGM). Les messages de commande ignorés peuvent être réactivés avec l'option 21='Supprimer ignoré' dans Message de saisie de CDV. Ouvrir (OIS165). Cette action va supprimer l'enregistrement dans la table 'Messages ignorés' (OOEIGM).

Utilisé par

Ce champ indique dans quelles zones de l'application utiliser le message. Les options valides sont les suivantes :

0 = Le texte est utilisé lors du traitement de la commande de vente.

1= Le texte est utilisé lors du traitement de la commande d'intervention.

2 = Le texte est utilisé dans le traitement du contrat d'intervention.

3 = Le texte est utilisé dans les contrats de location à court terme.

4 = Le texte est utilisé dans les contrats de location à long terme.

5 = Le texte est utilisé dans toutes les applications ci-dessus.

Saisissez le bloc de texte

Les messages à afficher lors de la saisie de commande sont saisis dans le bloc de texte via Message de saisie de CDV. Ouvrir (OIS165). Il peut s'agir d'informations sur le statut financier d'un client, sur des activités, une campagne, des investigations en cours, des rappels, etc. Soyez prudent de ne pas utiliser le champ 'Langue'. Laissez le champ vide.

Remarque : les informations contenues dans ce bloc de texte ne sont associées à aucun composant financier dans le système.

Si le bloc de texte est défini sur blanc, aucun message ne s'affiche à la saisie de commande.