Type de demande - Statistiques de vente
Un type de demande est utilisé pour distinguer les demandes en fonction de leur source.
Description
Les types de demande servent à déterminer les types de transactions d'une structure de données sur la base desquelles les prévisions seront calculées.
Il est possible de spécifier jusqu'à six types de demande par méthode de prévision dans "Méthode de prévision de ventes. Ouvrir" (OSS430/E). La demande définie dans les formules de prévision est égale au total des types de transactions spécifiés.
Types de demande
La demande utilisée pour les prévisions peut être sélectionnée à partir d'un ou plusieurs des types de demande suivants :
- 30 = Statistiques Livré/non facturé, commandes de vente (type de transaction 30)
- 31 = Statistiques de saisie de commande, commandes de vente (type de transaction 31)
- 32 = Statistiques de vente, commandes de vente (type de transaction 32)
- 33 = Budget de ventes (type de transaction 33)
- 35 = Ventes manquées, commandes de vente (type de transaction 35)
- 72 = Statistiques de vente, commandes d'intervention (type de transaction 72)
- 73 = Ventes d'ordres de maintenance (type de transaction 73)
- 81 = Saisie d'ordres de projet (type de transaction 81)
- 82 = Statistiques de vente, ordres de projet (type de transaction 82).
Statistiques Livré/non facturé, commandes de vente (30)
Ce type de demande fait référence à la demande issue des ventes à partir des commandes de vente livrées, mais pas encore facturées. La date de livraison réelle détermine la fin de l'intervalle de temps pour lequel la demande est calculée. Lors de la facturation, le type de demande 30 est remplacé par le type de demande 32. Ce type ne devrait pas être utilisé avec le type de demande 31.
Statistiques de saisie de commande, commandes de vente (31)
Ce type de demande fait référence à la demande issue des ventes à partir de commandes de vente saisies. La date de livraison demandée détermine la fin de l'intervalle de temps pour lequel la demande est calculée. Ce type ne devrait pas être utilisé avec le type de demande 32.
Statistiques de vente, commandes de vente (32)
Ce type de demande fait référence à la demande issue des ventes à partir des commandes de vente facturées. La date de livraison réelle détermine la fin de l'intervalle de temps pour lequel la demande est calculée. Ce type ne devrait pas être utilisé avec le type de demande 31.
Budget de ventes (33)
Ce type de demande fait référence aux ventes prévues dans le budget de ventes.
Ventes manquées, commandes de vente (35)
Ce type de demande fait référence aux demandes qui n'ont pas donné lieu à des commandes de vente en raison d'une incapacité à satisfaire les besoins de livraison. La date de livraison demandée détermine la fin de l'intervalle de temps pour lequel la demande est calculée.
Statistiques de vente, commandes d'intervention (72)
Ce type de demande fait référence aux demandes issues des ventes basées sur des commandes d'intervention. La date de livraison réelle détermine la fin de l'intervalle de temps pour lequel la demande est calculée.
Ventes d'ordres de maintenance (73)
Ce type de demande fait référence aux demandes issues des ventes basées sur des ordres de maintenance. La date de livraison réelle détermine la fin de l'intervalle de temps pour lequel la demande est calculée.
Saisie d'ordres de projet (81)
Ce type de demande fait référence aux demande issue des ventes basées sur des ordres de projet saisis.
Statistiques de vente, ordres de projet (82)
Ce type de demande fait référence aux demandes issues des ventes basées sur des ordres de projet facturés. La date de livraison réelle détermine la fin de l'intervalle de temps pour lequel la demande est calculée.
Types de demande dans les prévisions avancées
Dans les prévisions avancées, les demandes sont mises à jour en fonction des types de demande spécifiés pour la méthode de prévision. Vous pouvez sélectionner les champs et types de transaction suivants comme types de demande pour l'établissement de prévisions avancées :
- 30 : Quantité demandée (DEMA)
- 31 : Quantité commandée (QRQT)
- 32 : Quantité demandée (DEMA)
- 33 : Quantité demandée (DEMA)
- 35 : Quantité commandée (ORQT)
- 72 : Quantité facturée (IVQT)
- 73 : Quantité facturée (IVQT).
C'est le champ de demande UCDEMA du type de transaction 34 qui est mis à jour. Ce champ est utilisé comme référence pour les prévisions.
Notez que pour mettre à jour UCDEMA (34) avec les valeurs budgétaires (type de transaction 33), vous devez préalablement saisir des valeurs de budget pour UCDEMA (33) dans "Budget ventes. Saisir valeurs" (OSS421), puis copier ces valeurs vers UCDEMA (34) en exécutant "Budget ventes. Consolider/copier" (OSS220).