Présentation des messages de saisie de commande de vente
Un message de saisie de commande est un message qui s'affiche à l'écran pendant la saisie de commande de vente. L'utilisation des messages de saisie de commande de vente permet de faire afficher des messages significatifs lorsque l'utilisateur saisit des commandes de vente.
Introduction
Un message s'affiche lorsque vous saisissez une nouvelle commande de vente dans le programme 'Commande de vente. Ouvrir' (OIS100) si la commande saisie correspond aux critères d'affichage d'un message. Il peut s'agir d'informations sur le statut financier d'un client, sur des activités, une campagne, des investigations, des rappels, etc.
Les messages de saisie de commande de vente servent uniquement à afficher des informations. Ces informations ne sont liées à aucun composant financier dans le système, et il est possible qu'elles soient obsolètes. Les messages n'ont aucune incidence sur les données dans M3 BE.
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Définir un message de saisie de commande de vente
Les messages de saisie de commande sont déterminés dans le programme Message de saisie de CDV. Ouvrir (OIS165). Un message de commande de vente est saisi, et les critères d'affichage de ce message sont spécifiés. Les critères d'affichage sont les identités de sélection qui déterminent à quel moment le message s'affiche. Ils peuvent être définis pour un utilisateur donné ou pour tous les utilisateurs d'un circuit commercial, ou pour une catégorie de commande de vente. Lorsque le critère est un circuit commercial, par exemple, le message s'affiche pour chaque client appartenant au circuit concerné.
-
Gérer un message de saisie de commande de vente
Lorsque vous saisissez une nouvelle commande de vente dans le programme 'Commande de vente. Ouvrir' (OIS100/A), le message de commande s'affiche sur l'écran si les paramètres sont définis correctement. Il est possible de choisir de ne pas afficher les messages récurrents. Si plusieurs messages sont disponibles, la priorité est indiquée par ordre décroissant, 9 représentant la priorité la plus élevée et 1 la priorité la plus faible.