Transfert des écritures du livre de fournisseur paiements vers FIM

Ce document est un guide de transfert des écritures comptables dans le livre du fournisseur de paiements vers FIM.

Introduction

Les écritures comptables dans le livre du fournisseur de paiements sont transférées vers FIM en exécutant l'API OPS292MI (Transfert des écritures du livre de fournisseur paiements vers FIM).

Lors de l'exécution de l'API, toutes les écritures comptables avec la référence de lettrage spécifiée sont incluses dans la sélection à condition que la référence externe correspondante dans 'Livre de fournisseur paiements. Afficher' (OPS290) se trouve dans le statut 40 (Ecritures comptables créées). Les écritures comptables sont compressées sur la pièce justificative si les informations suivantes sont identiques :
  • Référence de lettrage
  • Type d'information
  • Fournisseur tiers
  • Devise
  • Segments comptables 1 à 7
  • Code TVA
  • Pays de provenance/destination
  • Numéro d'immatriculation de TVA.

Lors du traitement, le statut des enregistrements dans (OPS290) est défini sur 89-(En cours).

Une fois le transfert terminé, les entrées traitées dans le programme 'Livre de fourn paiements. Aff. écritures' (OPS291) et les enregistrements correspondants dans (OPS290) sont mises à jour avec le statut 90-(Comptabilité générale mise à jour). Les détails de la pièce justificative sont également ajoutés.

Les références externes restantes dans le statut 89-(En cours) dans (OPS290) indiquent que le transfert vers FIM a été interrompu.

Pour annuler une telle pièce justificative afin d'éviter les écarts dans les numéros de série de pièce justificative, vous pouvez sélectionner OP01- (Annuler justificatif du livre de fourn paiements) (OPS290) dans 'Problème programme. Résoudre' (CRS418). Les détails de la pièce justificative sont saisis pour annuler la pièce justificative interrompue et réinitialiser les données dans (OPS290) et (OPS291) dans l'état où ils étaient avant le transfert. Le transfert vers FIM peut ensuite être effectué à nouveau.

Si le transfert a été interrompu après la création de la pièce justificative dans la comptabilité générale, mais avant que les statuts ne soient mis à jour dans (OPS290), l'exécution de OP01 définit simplement le statut de toutes les références associées à 90 (Comptabilité générale mise à jour).