Utilisation de remises fournisseur uniques

Une remise fournisseur unique est créée à l'aide de l'option associée 23 ('Remise fournisseur unique') à la saisie d'une ligne de commande de vente dans 'Commande de vente. Ouvrir ligne' (OIS101).

Le type de référence de remise fournisseur de la ligne de commande est défini sur 8 ('Remise fournisseur unique'). La ligne de commande doit être créée avant que la remise fournisseur ne puisse être associée à la ligne de commande. Une fois appliquée, une remise fournisseur affecte le coût ajusté de la ligne de commande de vente.

Modification d'une ligne de CDV

La remise fournisseur peut être modifiée manuellement dans 'Ligne de commande. Connecter remise fournisseur' (OIS118) avant que la ligne de commande de vente ne soit entièrement facturée. Si le montant est modifié après une facture partielle, il est valide pour les livraisons restantes.

Copie d'une ligne de CDV

Si la ligne de commande est copiée dans une quantité de commande négative, le contrat de remise unique est copié sur la nouvelle ligne de commande. Cela permet d'assurer que la même remise est utilisée pour le crédit.

Si la ligne de commande est copiée dans une quantité de commande positive, le contrat de remise unique n'est pas copié sur la nouvelle ligne de commande. La ligne copiée est traitée comme une nouvelle ligne et un nouveau contrat unique doit être créé.

Il n'est pas possible de copier un contrat de remise fournisseur manuel ni la ligne de commande de vente si les paramètres de copie incluent la copie du prix de vente. Si cela était possible, les lignes de commande pourraient être copiées avec un prix de vente prenant en considération une remise qui n'existe pas. Ceci permet de garantir que le client ne reçoit pas un prix avec une marge de vente insuffisante. Pour ces scénarios, une nouvelle ligne de commande doit être créée, et une action doit être réalisée manuellement.