Remises fournisseur dans une facture de commande de vente

Les divisions sont autorisées à réclamer des remises auprès du fournisseur en fonction des transactions de vente facturées. Le montant final de la remise est extrait au moment de la facturation de la commande de vente, ce qui permet de générer des commandes de vente pour des clients une fois que le prix a été convenu, mais avant la finalisation des détails du fournisseur et des pourcentages de remise.
La quantité de commande sur la ligne de commande de vente est utilisée lors de l'extraction du pourcentage ou du montant de la remise à partir de la source de la remise associée à la ligne de livraison.
Remarque

Une nouvelle recherche d'une remise fournisseur sur un contrat de vente ne peut pas être effectuée lors de la facturation de la commande de vente.

Lors de la facturation de la commande de vente, la comptabilité interne du type de facture 69 est créée avec la règle comptable OI20-420 ('Réclamation contre fournisseur') et OI20-430 ('Revenu de réclamation').

Les objets de contrôle comptable issus du fichier des transactions de facture de remise fournisseur (MPSUPR) peuvent être utilisés pour séparer le montant de réclamation en attente par critère, comme le type de remise, la promotion ou la remise fournisseur, et le numéro de contrat. Ces objets sont également disponibles pour l'événement comptable AP50.