Traitement ultérieur des factures

Le traitement ultérieur d'une facture implique la mise à jour manuelle d'une commande de vente facturée. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir le moment où la facture est mise à jour et les activités/mises à jour à effectuer. Les activités à effectuer pendant ou après la facturation sont définies dans 'Paramètres - Facturation des CDV' (CRS722).

La plupart des activités peuvent être classées comme relevant de la facturation immédiate ou de la facturation manuelle. Ces activités peuvent faire l'objet d'un traitement ultérieur manuel.

Mise à jour effectuée Programme

Intrastat

Statistiques commerciales. Calculer (OIS686)

Ventes UE

'Ventes UE. Calculer' (OIS685)

Remise/commission

Facture CDV. Traiter ultérieurement (OIS196)

Ecritures comptables

Facture CDV. Traiter ultérieurement (OIS196)

Statistiques de vente-Commande de vente

Facture CDV. Traiter ultérieurement (OIS196)

Transfert vers la comptabilité clients et la comptabilité générale

Facture CDV. Traiter ultérieurement (OIS196)

Numéro de pièce justificative par date comptable de facturation

Impression des spécifications d'un compte

'Spécification compte. Imprimer' (OIS690)

Le transfert vers la comptabilité clients et la comptabilité générale, ainsi que l'impression des spécifications d'un compte, sont toujours automatiques en cas de recours à la facturation immédiate.

Le traitement ultérieur est recommandé pour les ventes au comptant et les factures portant sur un grand nombre de transactions. Il accélère la facturation car la mise à jour (qui nécessite plus de temps) est effectuée ultérieurement. Vous pouvez effectuer simultanément le traitement ultérieur de plusieurs cycles de facturation.

Vous pouvez contrôler le traitement ultérieur effectué sur chaque facture en vérifiant le statut de livraison dans 'Livraison CdV. Afficher' (OIS355) et Facture CDV. Afficher (OIS350).