Transfert de budgets de vente vers la prévision d'articles
Cette procédure permet le transfert des valeurs budgétaires depuis un budget de ventes vers des prévisions par article pour un dépôt sélectionné dans le module Prévisions et dans le plan directeur de demande.
Avant de commencer
- Une structure de données est définie et activée dans 'Structure de données. Ouvrir' (OSS401). Voir Structures de données.
- Une version de budget de ventes est définie et activée pour la structure de données dans 'Budget ventes. Ouvrir' (OSS420). Voir Création d'une version de budget de ventes.
- Le code article du champ clé (UCITNO), de la famille d'articles (FJBUIT) ou de l'entité de planification (NDCCIT) est inclus dans la clé de la structure de données sélectionnée.
- Un champ de cumul de structure de données transférable est défini dans la structure de données et comprend des valeurs budgétaires. Voir Budgétisation des ventes.
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Sélectionnez 'Prévision manuelle. Actualiser/Budget Vt' (FCS425).
-
Sélectionnez la structure de données, la version de budget, le champ, le type de transaction et la période de début/fin du budget de ventes à transférer.
-
Saisissez le dépôt pour lequel les valeurs budgétaires doivent être créées. Si une entité de planification (NDCCIT) est utilisée en tant que clé dans la structure de données, le dépôt peut être laissé vide, ce qui signifie que tous les dépôts doivent être transférés et mis à jour.
-
Pour mettre à jour le plan directeur de demande, sélectionnez une version de plan directeur de demande.
-
Dans le champ 'Cumulatif', indiquez si les valeurs du budget de ventes doivent être ajoutées aux valeurs existantes ou les remplacer dans le système de prévision.
-
Appuyez sur Entrée pour démarrer le transfert.
Redémarrer (FCS425)
Lorsque le travail Transfert de budget vers la prévision d'article (FCS426CL) est interrompu, l'enregistrement correspondant dans 'Travail. Afficher historique' (MNS320) est mis à jour et passe du statut 20 (En crs exé) au statut 26 (Interrompu). Le travail interrompu doit être redémarré avant qu'un autre travail puisse être soumis dans (FCS425).
Pour redémarrer le travail :
- Sélectionnez (MNS320).
- Spécifiez la file d'attente des travaux, la partie de file d'attente des travaux, la date de modification, l'heure de modification, la valeur Modifié par ou le numéro du travail, en fonction de l'ordre de tri utilisé.
- Sélectionnez le travail interrompu et choisissez l'option associée 20 (Redémarrer). Le statut du travail passe à 20, ce qui indique que le travail est en cours d'exécution.
- Le travail est mis à jour avec le statut 30 (Est terminé) une fois qu'il a été traité avec succès. Remarque
La solution de redémarrage des travaux (FCS426CL) ne s'applique qu'aux travaux de prévision exécutés en parallèle, comme défini dans 'Paramètres - Travaux parallèles' (CRS797). Cela ne permet pas d'exécuter des travaux à un fil.