Association d'une nouvelle adresse de livraison et/ou de facturation à une commande de vente existante

Ce document explique comment connecter une nouvelle adresse à une commande de vente existante.

Vous pouvez utiliser ces instructions pour ajouter manuellement une nouvelle adresse ou modifier une adresse de livraison ou de facturation existante.

Avant de commencer

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez 'Commande de vente. Ouvrir' (OIS100/A).

  2. Saisissez le numéro de commande de vente. Appuyez sur Entrée pour que les informations concernant le client et la commande soient automatiquement extraites dans l'en-tête de commande.

  3. Sélectionnez l'option 11=Adresses pour passer à Commande de Vente. Connecter Adresse (OIS102/H).

  4. Dans l'écran H, activez la case à cocher 'Changer adresse' pour l'adresse de livraison. Appuyez sur Entrée pour passer à l'écran E.

  5. Dans l'écran E, supprimez le numéro d'adresse prédéfini et appuyez sur Entrée. Le champ d'adresse est alors ouvert, et vous pouvez saisir une nouvelle adresse de livraison pour la commande. Appuyez à nouveau sur Entrée pour retourner à l'écran E.

  6. Vous pouvez également modifier l'adresse du destinataire de la facture, activez la case à cocher 'Changer d'adresse' pour le destinataire de la facture et répétez la procédure à partir de l'étape 4.

    Il est également possible de sélectionner une adresse standard en appuyant sur F4 dans le champ 'Numéro d'adresse' et en sélectionnant une adresse de votre choix.

  7. Après avoir saisi toutes les nouvelles adresses, appuyez sur Entrée pour retourner à l'écran de démarrage dans Commande de vente. Ouvrir (OIS100/A).

Résultat

Les adresses de livraison et/ou de facturation sont modifiées, et les nouvelles adresses sont connectées à la commande.

La nouvelle adresse de livraison et/ou de facturation est imprimée sur les documents de commande, tels que la confirmation de commande et la facture.

Remarque : la nouvelle adresse s'applique uniquement à la commande spécifique que vous avez modifiée et ne modifie pas l'adresse standard dans le fichier client.

Les fichiers suivants sont mis à jour :

  • Fichier d'en-tête de commande de vente (OOHEAD)
  • Fichier de ligne de commande de vente (OOLINE)
  • Fichier d'adresses spécifiques à la commande (OOADRE)