Copie de prix de vente pour le prix indicatif
Copie de lignes de commande de vente
Toutes les lignes de commande de vente sont bloquées (OLSC est défini sur 1) si les prix de vente dans les commandes de vente sont copiés et si l'option Prix indicatif est sélectionnée dans le type CDV que vous copiez. Aucun message d'application n'est envoyé au sujet de l'autorisation de prix requise.
Vous devez accéder au programme Prix indicatif. Afficher (OIS337) et confirmer le prix (F15). La ligne CDV est émise si vous êtes autorisé à définir le prix. Sinon, elle reste bloquée et un message d'application est transmis.
Copier un devis
Le comportement décrit dans cette section s'applique si les prix de vente dans les devis sont copiés et si l'option Prix indicatif est sélectionnée dans le type CDV copié.
- Si le client est modifié (copie du devis vers un autre client), toutes les lignes sont bloquées (OLSC est défini sur 1).
- Si le devis est copié vers le même client mais que le devis n'est plus valide (date de validité écoulée), toutes les lignes sont bloquées.
- Si le devis est copié vers le même client (et le devis est toujours valide), le prix est accepté (OLSC est défini sur 0) si la ligne de commande du devis n'est pas bloquée pour l'autorisation de prix.
Si la ligne de commande du devis est bloquée et qu'aucune autorisation de prix n'est possible, la nouvelle ligne de commande est également bloquée. Vous devez accéder au programme (OIS337) et confirmer le prix au moyen de la touche de fonction F15. La ligne CDV est émise si vous êtes autorisé à définir le prix. Sinon, elle reste bloquée et un message d'application est transmis.
Historique de changement
Des processus spéciaux sont appliqués aux enregistrements OIPROI et OIPROD lorsque les prix de vente sont copiés depuis une commande de vente ou un devis. Voir Historique de changement des prix indicatifs.