Création d'un ID de partenaire et connexion d'ID de partenaire complémentaires

Ce document explique comment créer un partenaire et une référence partenaire complémentaire. Celle-ci est utilisée, entre autres, dans la PLC (programmation des livraisons aux clients).

Résultat

Vous avez créé un référentiel de partenaires et un référentiel de références partenaire complémentaires.

  • Partenaire

    Le partenaire est l'identité, définie par M3, d'un partenaire commercial interne ou externe à différents niveaux, par exemple l'ID client, l'ID fournisseur, l'ID d'adresse du client et l'ID du dépôt. L'identité du partenaire se traduit en une identité partenaire complémentaire. Cette opération est effectuée lorsqu'un message EDI sortant est créé en utilisant l'API CRS886MI. Les ID partenaires sont stockés dans la table CPARTN.

  • Identité partenaire complémentaire

    Une identité partenaire complémentaire est l'identité, définie de façon externe, d'un partenaire commercial à différents niveaux hiérarchiques, par exemple un code d'usine, un code de porte ou un numéro d'emplacement EAN. L'identité partenaire complémentaire se traduit en une identité partenaire. Cette opération est effectuée lorsqu'un message EDI entrant est reçu en utilisant l'API CRS886MI. Les ID de référence partenaire complémentaire sont stockés dans la table CPAALI.

Avant de commencer

Suivez les étapes ci-dessous :

Création d'un ID partenaire

  1. Démarrez Référentiel partenaire. Ouvrir (CRS885). Dans l'écran B, sélectionnez Oui (1) dans le champ 'Partenaire par défaut niveau supérieur'.

  2. Dans l'écran B, sélectionnez l'ordre de tri 1 pour saisir de nouveaux enregistrements.

    Les ordres de tri 2 et 3 affichent un ID partenaire, son niveau supérieur et ses sous-niveaux.

  3. Sélectionnez la séquence d'écrans E 1. 1= Référence partenaire complémentaire (CRS886).

  4. Sélectionnez un type de partenaire et définissez un ID de partenaire. Selon la catégorie de partenaire sélectionnée dans (CRS883), les champs suivants seront affichés pour la saisie d'identités de partenaire :

    Catégorie partenaire Champ 1 Champ 2 Champ 3 Extraire les données depuis :
    01 Société (MNS100)
    02 Etablissement (CRS008)
    03 Dépôt (MMS005)
    10 Circuit commercial (OIS038)
    11 Client (CRS610)
    12 Client Adresse client (CRS610)(OIS002)
    13 Client Adresses client Spécifications de livraison (CRS610)(OIS002)(OIS004)
    21 Fournisseur (CRS620)
  5. Ouvrez l'écran E. Le champ 'ID partenaire de niveau supérieur' s'affiche pour les catégories de partenaire suivantes :

    11 = Client

    12 = Adresse client

    13 = Spécification de la livraison client.

    Le champ lance Circuit commercial. Ouvrir (OIS038). Sélectionnez l'ID partenaire du niveau supérieur suivant à joindre à votre ID partenaire.

    Un partenaire par défaut est proposé si vous avez activé le champ 'Partenaire par défaut niveau supérieur' dans l'écran (CRS885/P).

  6. Cliquez sur Suivant pour créer un ID partenaire.

  7. L'étape suivante est de connecter un ID de référence partenaire complémentaire dans Référentiel Partenaire Complémentaire. Connecter (CRS886).

    Si vous avez connecté un type de partenaire à un type de référence partenaire complémentaire dans (CRS884), (CRS886) démarre lorsque vous cliquez sur Suivant dans (CRS885).

    Si vous avez laissé ce champ vide, démarrez (CRS886) avec l'option 11 = 'Référence partenaire complémentaire' dans l'écran (CRS885/B).

Création d'un ID de référence complémentaire et connexion de celui-ci à un ID partenaire

  1. Dans l'écran (CRS886/B), sélectionnez un type de référence partenaire complémentaire à connecter à l'ID partenaire.

    Les paramètres du champ Type de partenaire (CRS884) déterminent ce qu'il est possible de sélectionner ici.

    Si vous avez renseigné ce champ avec un type de partenaire, vous pouvez uniquement connecter ce type de référence partenaire complémentaire à un ID de partenaire pour lequel ce type de partenaire est défini.

    Si vous avez laissé ce champ vide, vous pouvez alors connecter ce type de référence partenaire complémentaire à n'importe quel ID de partenaire, quel que soit son type de partenaire connecté.

  2. Saisissez un ID de référence partenaire complémentaire.

    Les paramètres du champ 'Catégorie de référence partenaire complémentaire' de (CRS884) déterminent les numéros autorisés d'ID de référence partenaire complémentaire. Le deuxième chiffre de la catégorie de référence partenaire complémentaire désigne le nombre d'ID de références complémentaires partenaires utilisé. Un, deux ou trois ID de référence complémentaires sont autorisés.

    Les paramètres des champs paramétrables 1, 2 et 3 de (CRS884) déterminent les en-têtes de ces champs.

  3. Cliquez sur Suivant pour ouvrir l'écran E. Il n'y a rien à remplir. Cliquez à nouveau sur suivant pour connecter un ID de référence partenaire complémentaire à un ID partenaire.

Paramètres à définir

ID du programme/écran Champ Ce champ indique...
(CRS885/P) Partenaire par défaut niveau supérieur

… si le partenaire par défaut doit être extrait depuis un niveau supérieur. Si la catégorie du partenaire est définie à 12 ou 13, le partenaire par défaut sera extrait du niveau supérieur suivant.

Vous devez sélectionner Oui (1).

(CRS885/B) Type de partenaire Le type de partenaire est utilisé pour contrôler la catégorie d'un ID de partenaire.
(CRS885/B) ID partenaire

… l'identité interne pour M3 d'un partenaire commercial.

Un ID de partenaire permet d'identifier des partenaires commerciaux internes ou externes.

L'ID de partenaire identifie normalement le niveau le plus élevé dans la hiérarchie des partenaires commerciaux. Le niveau inférieur de l'ID partenaire est le sous-niveau 1 de l'ID partenaire.

(CRS885/E) ID partenaire de niveau supérieur

… l'identité interne pour M3 d'un partenaire commercial situé à un niveau hiérarchique supérieur.

Un ID de partenaire permet d'identifier des partenaires commerciaux internes ou externes.

Un ID de partenaire situé à un niveau supérieur n'a pas d'autres identités rattachées, même à des niveaux encore plus élevés. Le niveau inférieur le plus proche de l'ID partenaire de niveau supérieur est le sous-niveau 1.

(CRS886/B) Type réf partenaire compl

… le type de référence partenaire complémentaire, qui permet de définir les paramètres contrôlant la gestion des références complémentaires partenaires (CRS886).

Les paramètres du champ Type de partenaire (CRS884) déterminent ce qu'il est possible de sélectionner ici.

Si vous avez renseigné ce champ avec un type de partenaire, vous pouvez uniquement connecter ce type de référence partenaire complémentaire à un ID de partenaire pour lequel ce type de partenaire est défini.

Si vous avez laissé ce champ vide, vous pouvez alors connecter ce type de référence partenaire complémentaire à n'importe quel ID de partenaire, quel que soit son type de partenaire connecté.

(CRS886/B)

Identité partenaire complémentaire

Identité partenaire complémentaire 1

Identité partenaire complémentaire 2

… l'identité de référence partenaire complémentaire d'un partenaire commercial.

L'ID de référence partenaire complémentaire identifie le niveau supérieur dans une hiérarchie de partenaires commerciaux. Le niveau inférieur à l'ID de référence partenaire complémentaire est le sous-niveau 1.

Les paramètres du champ 'Catégorie de référence partenaire complémentaire' dans (CRS884) déterminent si vous pouvez avoir 1, 2, ou 3 ID de référence partenaire complémentaires.

Les paramètres des champs paramétrables 1, 2 et 3 de (CRS884) déterminent les en-têtes de ces champs.