Saisie d'une commande de vente en externe à l'aide de M3 e-business ou EDI

Ce document explique comment les commandes de vente sont gérées de façon externe via M3 e-business ou via EDI (Echange de données informatisées) et créées sous forme de commandes de vente temporaires.

Ce document décrit uniquement le processus par rapport à M3. Il n'explique pas comment saisir des commandes via un navigateur web.

Résultat

  • Les commandes de vente approuvées sont créées dans M3.
  • Une commande de vente temporaire est créée dans Commande par lot. Ouvrir (OIS275). La commande est remplie avec l'en-tête de commande et les informations de ligne de commande lorsque les commandes temporaires sont créées en fonction du type de commande de vente indiqué dans Commande par lot. Ouvrir (OIS275).
  • Si toutes les informations nécessaires peuvent être récupérées, une commande de vente est créée dans M3. Elle peut être suivie dans 'Commande de vente. Ouvrir boîte à outils' (OIS300).
  • Si la commande est rejetée à cause d'informations erronées ou manquantes, une commande de vente temporaire est créée dans Commande par lot. Ouvrir (OIS275). Un message s'affichera dans le navigateur web.

Avant de commencer

  • Vous devez définir les paramètres conformément au document Cmde par lot.
  • Les paramètres pour M3 e-business doivent être saisis dans M3.
  • Les paramètres doivent être saisis dans 'Paramètres - Devis' (CRS732).
  • Les paramètres pour EDI doivent être définis.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Génération de commandes de vente via M3 e-business ou EDI

    M3 e-business

    Les commandes de vente saisies dans M3 e-business sont générées et créées en tant que commandes par lot temporaires avant d'être créées en tant que commandes confirmées dans M3.

    EDI

    Les messages EDI génèrent des commandes de vente temporaires avant qu'il soit possible de créer les commandes sous forme de commandes confirmées dans M3.

  2. Commandes de vente temporaires créées dans la saisie de commandes par lot

    Lorsqu'une commande de vente est générée, une commande de vente temporaire est créée et se voit affecter un numéro de commande de vente temporaire dans Commande par lot. Ouvrir (OIS275).

    La commande temporaire est ensuite remplie avec les informations récupérées en fonction des critères définis dans le type de commande de vente. La commande remplie est ensuite contrôlée.

    Si une commande remplie et correcte peut être créée, une commande de vente avec un numéro de commande confirmé est créée automatiquement.

    S'il n'est pas possible de créer une commande remplie et correcte, ou si elle contient des erreurs, elle doit être modifiée ou complétée manuellement dans Commande par lot. Ouvrir (OIS275).