Enregistrement des informations de contact

Les détails des contacts peuvent être créés et enregistrés dans M3 BE et liés à des clients et des fournisseurs, au besoin. Pour enregistrer les coordonnées de contact, les utilisateurs doivent demander des informations de contact précises aux clients et fournisseurs.

Workflow

Les contacts peuvent être entrés dans 'Contact. Ouvrir' (CRS618). Ils peuvent éventuellement être connectés à un client ou un fournisseur au sein de ce programme, en sélectionnant 'Type de référence employeur' 1 pour un client et 'Type de référence employeur' 2 pour un fournisseur, et en entrant un ID d'employeur. Si le 'Type de référence employeur' est 0 pour 'Autre', l'ID d'employeur n'est pas validé dans le tableau de M3 et il n'est pas connecté à un fournisseur ou à un client.

Au sein du programme 'Client. Connecter contact' (CMS055), un contact peut éventuellement être connecté à un ou plusieurs clients et adresses de client. Ce programme est accessible depuis 'Client. Ouvrir' (CRS610) via l'option associée 29='Connecter contact', et depuis 'Client. Connecter adresse' (OIS002) via l'option associée 12='Connecter contact'.

'Contact. Ouvrir' (CRS618) est accessible depuis 'Client. Ouvrir' (CRS610), en utilisant l'option associée 28='Contact''. L'option est également accessible depuis 'Client. Connecter contact' (CMS055) en utilisant l'option 5='Afficher contact', l'option associée 11='Contact', ou l'option associée 12='Modifier contact'. Les options 5 et 12 de CMS055 ouvrent l'écran E dans CRS618, alors que l'option 11 affiche la liste.

Remarque

La connexion à un fournisseur dans 'Contact. Ouvrir' (CRS618) ne remplace pas les paramètres dans 'Fournisseur. Connecter référence' (CRS623).