Représentant au niveau d'une ligne de commande
Il est possible d'ajouter un ou plusieurs représentants à une ligne de commande. Une table de contrôle d'objets est utilisée pour diriger le représentant vers la ligne de commande dans la saisie de commande de vente. En outre, avec un I-Switch d'équipement, il est aussi possible d'associer plusieurs représentants à une ligne de commande dans 'Connecter représentant' (CRS114). Cette fonctionnalité spécifique à l'équipement peut être utilisée avec EQM, Commande de vente, Contrat de location et Ordre de maintenance.
Contexte
De nombreux secteurs d'activité nécessitent une fonctionnalité permettant d'ajouter différents représentants à différentes lignes de commande de vente au sein de la même commande. Exemple de scénario réaliste : une division a deux différents groupes de produits qui sont vendus au même client. Le fait que le représentant associé au client soit défini par défaut sur les lignes de commande peut s'avérer insuffisant, car il peut y avoir différents représentants par groupe de produits et par client.
Dans le secteur de l'équipement, il est en outre nécessaire de disposer de plusieurs représentants par ligne de commande.
Workflow
- Pour la fonctionnalité standard, un représentant est défini par défaut sur les lignes de commande de vente lors de la saisie de commande.
-
Pour l'équipement, les représentants sont associés à une commande dans 'Connecter représentant' (CRS114).
Vous pouvez ouvrir 'Connecter représentant' (CRS114) à partir
- des lignes de commande dans 'Ligne de devis',
- 'Ligne de commande de vente' (OIS101)
- 'Boîte à outils de ligne de commande de vente' (OIS301)
- 'Contrat de location' (STS201)
- 'Ordre maintenance client. Ouvrir ligne' (COS101) avec une option associée.
Configuration
Vous pouvez configurer une table de contrôle d'objets pour un représentant dans 'Table de sélection représentant. Ouvrir' (CRS171). Vous pouvez démarrer le programme à partir de 'Paramètres ctl objet disponibles' (CMS016).
Pour les champs de la table de contrôle d'objets, le groupe d'objets SMCDB est utilisé. Lors de l'ajout d'une ligne de commande (incluse dans la configuration sous 'Table de sélection représentant. Ouvrir' (CRS171)), les représentants sont ajoutés à cette ligne de commande. Il peut être nécessaire d'utiliser F14=Générer dans 'Paramètres ctl objet disponibles. Ouvrir' (CMS016) pour ajouter 'Table de sélection représentant. Ouvrir' (CRS171) à la sélection.
Pour activer la fonctionnalité, le contrôle de champ doit être configuré dans 'Type de CDV. Màj sélection de champ' (OIS014/J). La valeur du champ Représentant doit être définie sur *SYS.
Descriptions des paramètres
ID de programme |
En-tête de champ |
Description |
CRS171 |
Sélection de représentant |
Configurer la sélection de représentant |
CRS114 |
Connecter représentant |
Connecter le représentant à une ligne de commande |
Programmes MI pour l'équipement
-
Interface des représentants de ligne de commande CRS114MI
Une nouvelle interface permettant de gérer les commerciaux dans CRS114 a été ajoutée. Elle sera utilisée pour toutes les catégories de commande. ORCA est défini en fonction de la catégorie de commande, comme suit :
311 si CDV
315 si EQM
731 si location
771 si CVM de maintenance
- AddSalesperson : créer enregistrement dans fichier CRSMCD
- DelSalesperson : supprimer enregistrement dans fichier CRSMCD
- LstSalesperson : répertorier enregistrements dans CRSMCD
-
Interface de commande de vente OIS100MI
- AddBatchSalesperson : créer enregistrement dans fichier OXSMCD
- DelBatchSalesperson : supprimer enregistrement dans fichier OXSMCD