Activation des prévisions de vente à l'aide des structures de données

Ce document explique les paramètres de base à définir afin que les prévisions de vente fonctionnent.

Résultat

Le processus génère une structure de données activée qui peut être utilisée dans les prévisions de vente.

Lorsque les prévisions de données sont activées, les fichiers suivants sont concernés :

  • Fichier de calendrier système (CSYCAL)
  • Fichier de période système (CSYPER)
  • Fichier société (CMNDIV)
  • Comparaison du fichier de méthodes de prévisions (OSSCFO).

Les prévisions de vente qui utilisent des structures de données peuvent être utilisées pour prévoir dans des dimensions autres qu'une combinaisons d'article/dépôt fixe. Par exemple, les prévisions de vente peuvent être utilisées dans la planification de demandes collaborative dans M3 Demand Planner.

Avant de commencer

  • La division doit avoir défini comment utiliser les prévisions de structures de données, les méthodes de prévisions à utiliser, etc.
  • La structure de données doit être activée, ce qui peut se faire parallèlement à ce processus.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Définition des paramètres de prévision pour la division et la société

    Les paramètres de prévision pour la division et la société sont composés des éléments suivants :

    • Un calendrier système par société doit être défini dans Calendrier Système. Ouvrir (CRS900). Pour le créer, appuyez deux fois sur F13, saisissez les valeurs DE et À puis appuyez de nouveau sur F13.
    • Une table de période doit être définie pour chaque année et type de période utilisés dans 'Calendrier système. Ouvrir période' (CRS910). Remarque : Si vous souhaitez utiliser les prévisions hebdomadaires, vous devez créer une table de type de période 9. Cette table doit respecter la définition hebdomadaire standard du calendrier grégorien, avec la semaine commençant le lundi.
    • Une période système doit être définie pour chaque type de période dans Division. Connecter société (MNS100/F). Si MPM est exécuté dans une période de type 1 et que le nombre de périodes par année est de 12, cela signifie que la production a une durée d'un mois. COM peut avoir un type de période 2 et le nombre de périodes est de 52 semaines. La période MPM est la même que la période de prévisions.
  2. Définition des courbes de distribution et les indices

    Les courbes de saisonnalité et les indices à utiliser dans les prévisions de structures de données doivent être définis, dans Courbe de saisonnalité. Ouvrir (CRS915) et Courbe de tendance. Ouvrir (CRS916). Les courbes de saisonnalité et de tendance contrôlent la façon dont les valeurs sont distribuées sur une période.

  3. Définition de la méthode de prévision

    La méthode de prévision à utiliser dans la structure de données doit être définie dans Méthode de prévisions de vente. Ouvrir (OSS430). Les méthodes de prévision spécifient comment la demande doit être calculée, et peuvent généralement être définies par l'utilisateur avec l'aide des paramètres de contrôle, des paramètres de vérification, des limites et des options de calcul optionnelles.

  4. Activation des prévisions pour les champs de cumul de structures de données

    Cette activité peut être effectuée parallèlement au processus d'activation de la structure de données. Lorsque vous associez un champ de cumul à la structure de données, dans Struct données. Connecter champs cumul (OSS402/E), vous pouvez spécifier si une prévision de vente doit être calculée pour ce champ de cumul. La plupart des champs cumulatifs et des combinaisons de touches peuvent être prévus.

    Si vous souhaitez utiliser les prévisions avancées, la structure de données doit contenir le type de transaction 34 et le champ de cumul UCDEMA (demande).

  5. Association de la méthode de prévisions à l'en-tête de structure de données

    Cette activité peut être effectuée parallèlement au processus d'activation de la structure de données. La méthode de prévisions, définie dans Méthode de prévisions des ventes. Ouvrir (OSS430), est associée à la structure de données dans Structure de données. Ouvrir (OSS401/E).

  6. Activation d'une structure de données

    Pour que les prévisions de structures de données puissent fonctionner, la structure de données doit être activée dans Structure de données. Ouvrir (OSS401). L'activation de la structure de données est décrite dans le processus Activation des structures de données.

    Remarque

    Vous ne pouvez pas modifier la méthode de prévisions et les autres données lorsque la structure de données est active. Si vous souhaitez effectuer des modifications, vous devez d'abord activer la structure de données.