Contrôle et mise en œuvre de la constitution de stock depuis SCP

Ce document explique comment contrôler et mettre en œuvre les propositions de constitution de stock depuis M3 Supply Chain Planner (SCP). La constitution de stock est exportée de M3 BE à SCP en tant que résultat de l'optimisation/simulation dans SCP.

Résultat

Un programme de constitution de stock a été mis en œuvre dans la planification des besoins.

Le programme de constitution de stock permet de créer un stock de sécurité supplémentaire, par exemple en raison de variations saisonnières de la demande. Ce cas est fréquent dans le secteur de l'alimentation et de la boisson.

Les tables suivantes sont mises à jour :

  • Constitution du stock reçu depuis SCP (MSCTRA). Cette table est mise à jour si vous modifiez manuellement la constitution de stock.
  • Constitution de stock SCP (MSCBSS)
  • Constitution de stock (MITBSS).

Avant de commencer

  • La version SCP doit être basée sur le SKU (avoir un niveau de cumul 1=Code article) car la constitution de stock fonctionne uniquement au niveau des articles.
  • Un programme de constitution de stock doit avoir été exporté de SCP à BE. La constitution de stock est stockée dans la catégorie de version SCP INV avec le statut 40=Constitution de stock reçu.

Suivez les étapes ci-dessous :

Ajustement et annulation du cumul de la constitution de stock par entité

  1. Démarrez le programme 'Version SCP. Saisir constitut des stocks' (SPS230/B).

    Vous pouvez également démarrer ce programme en utilisant l'option associée 'FAC reçues' dans le programme 'Version SCP. Ouvrir' (SPS100) Veuillez noter que la version SCP doit avoir une catégorie de version INV.

  2. Sélectionnez la version SCP appropriée. La constitution de stock par entité et article s'affiche.

  3. Choisissez de créer de nouveaux enregistrements de constitution de stock ou de supprimer ou modifier les enregistrements existants. Cette option est facultative. Si vous souhaitez effectuer des modifications, la version SCP doit avoir un statut 40=INV reçu.

  4. Dans l'écran E, modifiez ou saisissez la date de fin et la quantité de stock de sécurité supplémentaire (facultatif).

    Lorsque les enregistrements de demande ont été modifiés ou créés, le statut de la version SCP est mis à jour sur 50=INV modifié manuellement.

  5. Appuyez sur F14=Distribuer après avoir vérifié et, si nécessaire, modifié les enregistrements de constitution du stock. La constitution du stock par article d'entité est alors transférée au niveau article/dépôt. Le statut de la version SCP est mis à jour sur 70=Annulation de cumul effectuée.

    Remarque : pour la constitution de stock, il existe une relation de un à un entre l'entité et le dépôt.

Mise en œuvre de la constitution de stock

  1. Démarrez Version SCP. Afficher constit des stocks (SPS235).

  2. Sélectionnez la version SCP. Le résultat du cumul dans (SPS230) est affiché dans l'écran (SPS235/B).

  3. Si vous souhaitez voir des détails de l'enregistrement de stock dans l'écran E, sélectionnez Afficher. Veuillez noter que vous ne pouvez ni créer ni modifier de données dans (SPS235).

  4. Sélectionnez l'option associée 'Article/Dépôt' si vous souhaitez consulter ou modifier l'enregistrement d'article/dépôt correspondant dans Article. Connecter dépôt (MMS002).

  5. Sélectionnez l'action F20=Mettre en œuvre pour démarrer la mise en œuvre des enregistrements de stock. A la fin de cette tâche, le statut de la catégorie de version SCP est mis à jour sur 90=Mis en œuvre.

  6. Sélectionnez l'option associée 'SS échéancé' si vous souhaitez consulter le résultat de la mise en œuvre dans Stock de sécurité. Ouvrir échéancement (RPS040). Ce programme permet d'effectuer des modifications supplémentaires dans les enregistrements de stock de sécurité.