Contrôle et mise en œuvre du plan directeur de demande depuis SCP

Ce document explique comment contrôler et mettre en œuvre un plan directeur de demande (PDD) mis à jour depuis M3 Supply Chain Planner (SCP). Le PDD est exporté de M3 BE à SCP par suite de l'optimisation/simulation dans SCP.

Résultat

Un PDD a été transféré vers une demande au niveau article/dépôt et mis en œuvre dans la planification des besoins.

Les tables suivantes sont mises à jour :

  • PDD reçu de SCP (MSCTRA). Cette table est mise à jour si vous modifiez manuellement le PDD.
  • Le PDD distribué (MSCMDS)
  • La table de prévision (MITAFO).

Le PDD indique les niveaux de quantité à programmer pour chaque entité. Le PDD contrôle l'approvisionnement au niveau des entités de vente, et les règles d'approvisionnement contrôlent l'approvisionnement au niveau des entités d'achat et d'approvisionnement.

Avant de commencer

  • Une version PDD doit être associée à la version SCP dans le programme 'Version SCP. Ouvrir' (SPS100) ou par dépôt associé à une entité d'approvisionnement dans le programme 'Version-entité SCP. Connecter objet' (SPS111).
  • Un PDD doit avoir été exporté de SCP à BE. Les PDD sont stockés dans la catégorie de version SCP MDS avec statut 40=MDS reçu.

Suivez les étapes ci-dessous :

Ajustez et annulez le cumul du PDD par entité et groupe/article SCP

  1. Démarrez Version SCP. Saisir le PDD (SPS210/B).

    Vous pouvez également démarrer ce programme en utilisant l'option associée 'PDD reçu' dans le programme 'Version SCP. Ouvrir' (SPS100). Veuillez noter que la version SCP doit avoir une catégorie de version PDD.

  2. Sélectionnez la version SCP appropriée. Le PDD par entité et groupe/article d'article SCP est affiché.

    Le niveau de cumul défini sur la version SCP contrôle si l'optimisation dans SCP est effectuée par groupe d'article ou par code article SCP.

  3. Choisissez de créer de nouveaux enregistrements de demande ou de supprimer ou modifier un PDD existant. Cette étape est facultative.

    Si vous souhaitez effectuer des modifications, la version SCP doit avoir un statut 40=PDD reçu.

  4. Ouvrez l'écran E si vous souhaitez modifier la quantité de demandes.

    Lorsque les enregistrements de demande ont été modifiés ou créés, le statut de la version SCP est mis à jour sur 50=PDD modifié manuellement.

  5. Après avoir vérifié ou modifié les enregistrements de demande, appuyez sur F14=Distribuer. Les cumuls de la demande par entité et du groupe d'articles/article SCP sont alors annulés au niveau article/dépôt. Le statut de la version SCP est mis à jour sur 70=Annulation de cumul effectuée.

Mise en œuvre du PDD

  1. Démarrez Version SCP. Afficher le PDD (SPS215).

  2. Sélectionnez la version SCP. Le résultat du cumul dans (SPS210) est affiché dans l'écran B.

  3. Sélectionnez Afficher si vous souhaitez voir des détails du PDD cumulé dans l'écran E. Veuillez noter que vous ne pouvez ni créer ni modifier de données dans ce programme.

  4. Sélectionnez l'option associée 'Article/Dépôt' si vous souhaitez consulter ou modifier l'enregistrement d'article/dépôt correspondant.

  5. Sélectionnez l'action F20=Mettre en œuvre pour démarrer la mise en œuvre du PDD. À la fin de cette tâche, le statut de la catégorie de version SCP est mis à jour sur 90=Mis en œuvre.

    Vous pouvez également utiliser l'option associée 'Mettre en œuvre' si vous souhaitez mettre en œuvre les enregistrements un par un.

  6. Sélectionnez l'option associée 'Prévision' si vous souhaitez consulter le résultat de la mise en œuvre dans Prévision/PDD manuel. Ouvrir (FCS350). Cet écran permet également d'effectuer des modifications supplémentaires dans le PDD.