Capacité d'adaptation à la charge prévisionnelle du projet dans un environnement simulé

Cette procédure permet d'établir une planification globale des capacités raisonnable à l'aide des possibilités de simulation de M3. Elle peut être utilisée pour consulter les effets de différentes actions, comme un investissement en capacités de production ou la modification de commandes en retard.

Avant de commencer

Pour débuter cette procédure, les conditions préalables suivantes doivent être remplies.

  • Calcul de la charge prévisionnelle
  • Analyse de la charge prévisionnelle
Remarque

Reportez-vous à la section Voir également pour obtenir des détails sur les conditions préalables.

Suivez les étapes ci-dessous :

Suivez les étapes ci-dessous pour adapter la capacité à la charge prévisionnelle du projet dans des environnements simulés.

  1. Sélectionnez Version MRP. Ouvrir (RPS050). Créez un environnement simulé et saisissez un nom avec une lettre de A à E.

  2. Définissez le paramètre de l'horizon de planification/articles du plan directeur afin que la période PGC complète soit couverte. Cette définition est nécessaire car cet horizon de planification est copié vers chaque article dans l'environnement simulé. Si la période entière n'est pas incluse, la charge prévisionnelle par ordre planifié (base de planification de ressources) ne peut pas être calculée, car aucun ordre planifié n'est créé au-delà de l'horizon de planification. Le paramètre d'horizon de planification/planification des besoins en capacité ne s'applique pas ici.

  3. Dans Base de données plan MRP. Ouvrir (RPS070), spécifiez l'option 9 pour copier la base de données dans l'environnement simulé. Cette opération active le planning.

  4. Passez à l'environnement simulé en saisissant la commande VERx, où x identifie le nom de la version (A à E).

  5. Modifiez les conditions de la PGC. Par exemple, utilisez une prévision différente, augmentez la capacité de production ou reprogrammez les ordres planifiés. Les programmes suivants peuvent être utilisés sans affecter l'environnement réel.

    • Prévision manuelle. Ajuster (FCS020)
    • Prévision automatique. Calculer (FCS100)
    • Prévision manuelle. Saisir via fam P/V (FCS415)
    • Prévision manuelle/PDD. Ouvrir (FCS350)
    • Prévision manuelle. Distribuer (FCS470)
    • Prévision manuelle. Actual/Hist ann préc (FCS480)
    • Prévision manuelle. Supprimer (FCS490)
    • Poste de charge. Ouvrir (PDS010)
    • Poste de charge. Changer capacité (PDS015)
    • Besoins en ressource. Créer (RCS050)
  6. Effectuez un calcul de la charge pour la version simulée. Consultez les procédures associées. Veuillez noter que les modifications des profils de besoins en ressources sont toujours des changements réels.

  7. Répétez les étapes 4 à 5 jusqu'à ce que vous obteniez des résultats satisfaisants. Pour transférer les ordres planifiés vers l'environnement réel, augmentez leur statut sur 20 (ordres planifiés fermes).

  8. Saisissez la commande VER pour quitter l'environnement simulé.

  9. Les informations de l'environnement simulé peuvent uniquement être mises à jour dans l'environnement réel. Il est possible de mettre à jour les informations dans les prévisions, le budget, les besoins annuels à l'aide de Demande annuelle/stats art. Mettre à jr (RPS620), et dans les ordres de fabrication planifiés fermes à l'aide de Version MRP. Transférer ordre ferme (RPS650).

  10. Si les ordres planifiés ont été transférés vers l'environnement réel dans l'étape 8, la MRP doit être recalculée. Exécuter les besoins en ressources. Créer (RCS050) de nouveau pour réinitialiser la charge prévisionnelle dans l'environnement réel.