Importation des données dans SCP

Ce document explique comment sont créées les fondations de données de la planification de la chaîne d'approvisionnement, en termes d'importation de données, de création de données et de génération de modèles de données.

Ce processus est le premier des trois processus qui composent le processus principal de planification de la chaîne d'approvisionnement dans SCP.

Résultat

Le processus génère des fondations de données complètes pour la planification de la chaîne d'approvisionnement.

Ces données sont à la base de la génération de la base de données des modèles de chaîne d'approvisionnement et de son utilisation dans M3 SCP.

L'importation des données et la génération de la base de données des modèles de chaîne d'approvisionnement n'affectent pas les données de M3 Business Engine.

M3 BE est uniquement affecté lors de l'exportation de données depuis M3 SCP.

Avant de commencer

Suivez les étapes ci-dessous :

Vous pouvez créer des fondations de données de diverses manières :

  • Créer toutes les données localement dans M3 SCP.
  • Importer une partie ou la totalité des données depuis M3 Business Engine et créer le reste localement dans M3 SCP. Cette méthode est décrite dans la section suivante.
  1. Importation des données de M3 BE

    L'importation des données de M3 BE dépend de la configuration du système M3. Cette activité est uniquement utilisée si les données doivent être transférées depuis M3 BE.

    Avant de pouvoir importer les données de M3 BE à M3 SCP, il est nécessaire de créer un fichier de transfert avec toutes les données dans BE. Pour des informations supplémentaires, consultez la documentation BE.

    Vous pouvez décider de conserver ou de supprimer les données locales de toutes les catégories pendant l'importation. Les données qui ont auparavant été transférées de BE à M3 SCP mais ne figurent pas dans le fichier de transfert actuel seront traitées comme des données locales.

  2. Création de donnés locales

    Toutes les données utilisées par M3 SCP peuvent être créées et conservées dans le composant Générateur de données. Ces données se trouvent dans la base de données Microsoft Access. (Le nom de fichier se trouve dans Contrôle Version dans SCP). Les données importées sont utilisées pour remplir la base de données automatiquement selon la même structure, comme si toutes les données étaient créées localement. Les données créées localement peuvent être un modèle complet ou des ajouts aux données importées.

  3. Génération d'une base de données de modèles

    Lorsque toutes les données ont été importées et/ou créées, la base de données des modèles de chaîne d'approvisionnement peut être générée. Cette opération s'effectue dans le composant Configuration du système, qui se trouve dans le menu Navigation de l'écran principal de M3 SCP. Lorsque la fonction de génération de données est activée, l'utilisateur a la possibilité de choisir une génération de données totale ou partielle. Ces options sont présentées dans le graphique suivant.

    Les données sont toujours générées dans la version de données qui est actuellement active. Une autre version peut être sélectionnée dans l'écran Contrôle Version, qui se trouve dans la Zone d'analyse. Cet écran est sélectionné dans le menu déroulant en haut de l'écran SCP.