Statistiques de calcul du plan MRP
Dans les cas où le calcul MRP prend beaucoup de temps, il peut être difficile de déterminer les articles spécifiques à l'origine du problème. Les statistiques de calcul du plan MRP permettent d’identifier à la fois les articles et les facteurs de contribution qui mènent à des problèmes de performance au cours des calculs MRP.
Table MRPSTA
- 'Date de début' (STDT) et 'Heure de début' (STTI) : les champs indiquent la date et l’heure de début réelles du calcul MRP pour l’article.
- 'Temps d’exécution MRP' (MRUN) : ce champ indique le temps nécessaire au calcul du MRP pour calculer un article en millisecondes.
- 'Nombre d’ordres planifiés créés' (NPLC) : ce champ indique le nombre d’ordres planifiés créés après le calcul MRP pour l’article.
- 'Nombre d’ordres planifiés mis à jour' (NPLU) : ce champ indique le nombre d’ordres planifiés mis à jour après le calcul MRP pour l’article.
- 'Nombre d’ordres planifiés supprimés' (NPLD) : ce champ indique le nombre d’ordres planifiés supprimés après le calcul MRP pour l’article.
- 'Nombre d’enregistrements de plan MRP lus' (NOMR) : ce champ indique le nombre de tables de plan MRP (MITPLO) lues pour un article lors de l’exécution du MRP.
Il n’existe pas de programme interactif où la table des statistiques peut être affichée. Vous pouvez créer une catégorie de navigateur d’informations pour (MRPSTA) dans 'Catégorie navigateur information. Ouvrir' (CMS010). Elle peut être utilisée pour la création d’états ad hoc, pour consulter une liste d’enregistrements avec des fonctions de recherche et de filtrage dans 'Navigateur d'informations. Ouvrir' (CMS100).
Remplissage et suppression de MRPSTA
Pour pouvoir alimenter la table MRPSTA avec des enregistrements, le paramètre 'temps d'immob en jrs de statistiques MRP' (MSRD) doit avoir une valeur supérieure à zéro dans 'Paramètres - Contrôle dépôt et planif' (CRS701). Si la valeur est définie sur zéro, les enregistrements ne sont pas sauvegardés dans la table.
Le champ 'temps d'immob en jrs de statistiques MRP' indique également la durée pendant laquelle les enregistrements sont préservés dans la table. Les enregistrements plus anciens que le nombre de jours spécifié sont automatiquement supprimés lorsque le MRP est exécuté via le programme 'Plan MRP. Recalculer' (MMS999) ou lorsque la tâche automatique pour 'Présentation de la planification' (MMS911) démarre.