Prévision manuelle
La prévision manuelle est saisie dans Prévision manuelle/PDD. Ouvrir (FCS350) pour la combinaison article/dépôt, une ligne par période. Il est possible de saisir des valeurs dans des périodes antérieures, actuelles et futures. Dans l'écran (FCS350/P), vous pouvez choisir d'empêcher la saisie d'entrées dans les périodes de prévision antérieures. Cette prévision apparaîtra comme catégorie de commande 010 dans le plan MRP.
Vous pouvez également ajuster une prévision générée à l'aide du programme Prévision manuelle/PDD. Ouvrir (FCS350/B).
Lorsque vous consultez le plan MRP via le programme Plan MRP. Ouvrir (MMS080) pour examiner des prévisions, plusieurs propositions sont créées. Le type des propositions dépend du type des articles pour lesquels la prévision a été réalisée.
Lors de l'utilisation d'une prévision manuelle, il est possible de saisir les valeurs d'une autre manière qu'en saisissant les prévisions ligne par ligne. Vous pouvez saisir une demande annuelle et la distribuer avec une courbe de distribution. Pour ce faire, utilisez l'option F14 (Dist. prévis) dans Prévision manuelle/PDD. Ouvrir (FCS350). Saisissez une courbe de distribution, la demande annuelle, la période de début et un nombre de périodes à distribuer. La demande annuelle disponible dans Article. Connecter dépôt (MMS002) est proposée (si disponible).
Si vous avez utilisé la prévision pour plusieurs années, les statistiques peuvent être récupérées dans votre prévision en appuyant sur F15 (Extraire historique) dans Prévision manuelle/PDD. Ouvrir (FCS350) ou, dans une exécution par lot via le programme Prévision manuelle. Màj hist ann préc (FCS480).
Avant de commencer
Afin d'utiliser les prévisions manuelles pour une combinaison article/dépôt, saisissez les éléments suivants :
- Une méthode de prévision avec la formule de prévision 0 (prévision manuelle) dans Article. Connecter dépôt (MMS002). Les méthodes de prévision sont créées dans le programme Méthode de prévision. Ouvrir (FCS300).
- Une logique de prévision dans Article. Connecter dépôt (MMS002). La logique de prévision est définie dans le programme Logique de prévision. Ouvrir (FCS305/F). Pour les prévisions manuelles, le paramètre 'Source de la demande - Calcul plan MRP' dans l'écran (FCS305/F) doit être défini sur 1 (prévision manuelle).