Création de prévisions automatiques

Cette procédure permet de créer des prévisions périodiques par article et dépôt en utilisant des calculs générés automatiquement.

Avant de commencer

Pour commencer cette procédure, les conditions préalables suivantes doivent être remplies :

  • La Méthode de prévision pour chaque article/dépôt prévu est saisie dans Article. Connecter dépôt (MMS002).
  • La méthode de prévision saisie est spécifiée et saisie dans Méthode de prévision. Ouvrir (FCS300).
  • Les statistiques d'historique des demandes sont créées et enregistrées avec un Type de demande défini pour la méthode de prévision utilisée. Si l'historique des demandes ne fournit pas une base de prévision suffisante quand le système est installé, d'autres calculs simplifiés peuvent être utilisés. Pour ce faire, sélectionnez une autre méthode de lancement lors du calcul des prévisions.

Suivez les étapes ci-dessous :

Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer un calcul de prévision automatique.

  1. Sélectionnez Prévision automatique. Calculer (FCS100), écran E.

  2. Spécifiez les articles pour lesquels des prévisions doivent être effectuées.

  3. Spécifiez la méthode de lancement (quand l'historique des demandes est insuffisant pour effectuer des calculs de prévision normaux, basés sur la méthode de prévision spécifiée).

  4. Appuyez sur Entrée pour démarrer le calcul des prévisions.

Sortie

Les nouvelles valeurs de prévision sont calculées par période et sont enregistrées pour les articles et dépôts spécifiés. Le nombre de périodes pour lesquelles ces valeurs sont calculées est déterminé par la méthode de prévision sélectionnée.

À la suite du calcul des prévisions, une vérification des demandes et des prévisions est également effectuée. Cette vérification est également réalisée pour les articles prévus manuellement. Cela signifie que les erreurs de prévision calculées sont également mises à jour, que les vérifications spécifiées sont effectuées dans les méthodes de prévision et que des avertissements de prévision sont émis au besoin.