Correction d'un article ayant une alarme

Cette procédure permet de corriger les prévisions pour les articles dont l'alarme de prévision a été déclenchée.

Avant de commencer

Pour commencer cette procédure, les conditions préalables suivantes doivent être remplies :

  • Les calculs des prévisions doivent avoir été effectués, dans Prévision automatique. Calculer (FCS100).
  • Les facteurs d'alarme des prévisions 1, 2 et 3 sont spécifiés pour la méthode de prévision utilisée dans Méthode Prévision. Ouvrir (FCS300).
  • Le code pour enregistrer dans un fichier les articles ayant une alarme active pour la méthode de prévision utilisée est défini sur 1 (articles activateurs d'alarme dans fichier) dans Méthode Prévisions concurrentes. Ouvrir (FCS100).

Suivez les étapes ci-dessous :

Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser les alarmes de prévisions.

  1. Sélectionnez Article alarme. Afficher (FCS010), écran B.

  2. Pour utiliser les alarmes de prévisions pour des périodes spécifiques, spécifiez l'ordre de tri 1. Pour utiliser les alarmes de prévisions pour un planificateur responsable, spécifiez l'ordre de tri 2.

  3. Sélectionnez les articles ayant une alarme.

  4. Pour consulter des informations sur le contrôle des stocks de l'article/dépôt sélectionné, spécifiez l'option 11 = Article/dépôt. Disponible. Afficher récap par art/dépôt (MMS200/V) est appelé.

  5. Pour traiter les articles ayant une alarme, spécifiez l'option 12 = Prévisions. Prévision automatique. Ouvrir (FCS001/B) est appelé.

  6. Si l'alarme de prévision 1 est activée, déterminez si la demande pour la période est normale. Si elle est considérée comme anormale, la demande peut alors être modifiée et une valeur de prévision manuelle saisie. L'écart absolu moyen de prévision (MAD) et l'erreur de prévision moyenne (ME) peuvent également être modifiés.

  7. Si l'alarme de prévision 2 est activée, révisez l'estimation de la prévision et saisissez une valeur de prévision manuelle. MAD et ME sont corrects. Le coefficient de lissage peut être ajusté, ou bien il est possible de sélectionner une méthode de prévision modifiée pour l'article/dépôt.

  8. Si l'alarme de prévision 3 est activée, déterminez si la prévision doit être révisée. Si c'est le cas, saisissez une valeur de prévision manuelle. MAD et ME peuvent être modifiés. La modification de la méthode de prévision doit également être envisagé, par exemple en passant en prévisions manuelles.

  9. Dans l'écran E, saisissez 1 dans le champ Alarme clôturée pour désactiver toutes les alarmes de prévision activées (après leur traitement).

  10. Pour traiter le prochain article activateur d'alarme, appuyez sur F3= Fin et répétez les étapes 2 à 9.