Règle d'approvisionnement
Définition
Les règles d'approvisionnement indiquent comment une entité d'achat ou d'approvisionnement dans la chaîne d'approvisionnement doit être approvisionnée dans un certain intervalle de dates.
Utilisations
Les règles d'approvisionnement contrôlent la façon dont une demande à un dépôt est satisfaite. Cela peut être effectué via la fabrication, l'achat ou la distribution.
Les demandes émanant des clients dirigent la chaîne d'approvisionnement. Les prévisions de ventes ou les budgets sont utilisés comme entrée dans les plans directeurs de demande au niveau des entités d'approvisionnement.
Les règles d'approvisionnement sont particulièrement utiles pour les secteurs nécessitant plusieurs sources d'approvisionnement pour un article. Par exemple, il est possible qu'à un moment donné la division n'ait pas la capacité de fabriquer et souhaite plutôt s'approvisionner via des ordres de distribution, ou décide d'acheter 50 % d'un article et de fournir les 50 % restants depuis un autre dépôt.
Les règles d'approvisionnement contiennent les informations suivantes :
- Origine : l'entité (un fournisseur ou un dépôt) depuis laquelle l'approvisionnement doit être effectué
- Destination : l'entité (un dépôt) vers laquelle l'approvisionnement doit être effectué
- Quantité : le pourcentage de la demande qui doit être approvisionné depuis cette entité
- Quand : la date de début de validité de la règle d'approvisionnement.
Veuillez noter que la somme des règles d'approvisionnement par combinaison de 'Entité À', 'Groupe d'article SCP' et Date De' doit toujours être égale à 100 %.