Etablissement des données de base nécessaires à la planification

Ce document explique comment configurer les données de base nécessaires pour la planification avec M3 Planning Workbench.

L'objectif du processus de planification est d'évaluer l'impact à moyen et long terme de travaux futurs au sein de l'entreprise.

Résultat

Vous avez établi un plan de maintenance cohérent à moyen et long terme, et vous avez identifié les difficultés pouvant se présenter dans la capacité d'une organisation à respecter ce plan le plus tôt possible.

Avant de commencer

Une stratégie de division cohérente doit être mise en place sur l'exécution du plan de travail.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Création d'un numéro de série 44

    Les numéros de série de type 44 pour les macro-ordres, journaux des actions et messages détaillés sont définis dans Numéro de série. Ouvrir (CRS165).

  2. Définition des paramètres des macro-ordres

    Les paramètres des macro-ordres doivent être définis dans Paramètres - macro-ordre (RPS800). Ce paramétrage principal vérifie si les macro-ordres sont utilisés.

  3. Définition des paramètres de contrôle d'objets

    Les paramètres de contrôle d'objets sont configurés dans Paramètres contrôle objet disponibles. Ouvrir (CMS016). Les paramètres de contrôle d'objets vérifient les objets et la hiérarchie qui sont utilisés pour créer des politiques de macro-ordres. Par exemple, il peut être utile d'effectuer des cumuls différents en fonction du type d'article.

  4. Définition de la politique de macro-ordre

    Des politiques de macro-ordre doivent avoir été définies dans Politique de macro-ordre. Ouvrir (RPS350). Les politiques de macro-ordre définissent la façon dont le cumul des demandes de travail et des ordres de travail doit avoir lieu. Vous pouvez configurer la solution de manière à ce qu'aucun cumul n'ait lieu, en activant le paramètre 'Cumuler numéro d'ordre' dans l'écran E dans (RPS350).

    Dans l'étape de configuration suivante, vous pouvez définir séparément la politique de macro-ordre à utiliser pour les demandes et les ordres de travail. En effet, il peut être judicieux de définir deux politiques de macro-ordres. Par exemple, la politique de macro-ordre de demandes peut cumuler plus que la politique d'ordre de travail.

  5. Définition de la sélection de politiques de macro-ordre

    Une sélection de politiques de macro-ordre est définie dans Table de sélection de politiques de macro-ordre. Ouvrir (RPS360). Une sélection de politique de macro-ordre permet d'associer les politiques de macro-ordre à la hiérarchie définie dans Paramètres de contrôle objet disponibles. Ouvrir (CMS016).

    Par exemple, si vous avez choisi d'utiliser différentes politiques de macro-ordre pour différents types d'articles (pièces de rechange, consommables, etc.), c'est là que vous effectuerez votre association.

  6. Définition des paramètres d'article/établissement

    Les composants à prendre en compte pendant la planification dans M3 Planning Workbench doivent être signalés comme critiques dans leur enregistrement d'article/établissement dans Article. Associer un établissement (MMS003).

  7. Définition des paramètres des postes de travail

    Les postes de charge à prendre en compte pendant la planification dans M3 Planning Workbench doivent être signalés comme critiques dans Poste de charge. Ouvrir (PDS010).

  8. Création de définitions de types d'action

    Les types d'action sont utilisés quand les données sont transférées de M3 Planning Workbench à M3 Business Engine. Les types d'action définissent comment chaque modification ou décision effectuée dans M3 PWB doit être interprétée.

    Par exemple, si un travail a été replanifié dans M3 PWB, doit-il être automatiquement accepté dans M3 ou une validation manuelle est-elle nécessaire ? Il existe plusieurs décisions différentes pouvant être configurées.

    Définissez les types d'action dans Définition de type d'action. Ouvrir (CMS109).

  9. Paramètres supplémentaires

    Pour que le processus de planification fonctionne, vous devez également configurer les services dans Service. Ouvrir (MOS300). Ces services permettent de créer la demande pour les services programmés, ainsi que les demandes des clients. Il est conseillé de configurer également les ordres de maintenance client dans Ordre de travail. Ouvrir (MOS100) et de fournir des capacités de facturation.