MHS850MI Transaction AddDO

Le but de la transaction AddDO de l'API MHS850MI est de créer un en-tête d'ordre de distribution et des lignes d'ordre de distribution.

Les données d'entrée suivantes sont requises :

  • Type commande
  • Dépôt et client (dépôt de destination)
  • Pour la création de ligne de commande, l'article et la quantité
  • Un numéro de commande peut être fourni afin d'ajouter une ligne à une commande existante ou pour contrôler le numéro de commande. Le numéro de commande est toujours réintégré à la ligne de message après l'exécution du message.

Lorsque des transactions successives sont effectuées, le même en-tête de commande peut être utilisé. Dans ce cas, la transaction AddDO crée uniquement une ligne de commande pour la commande précédemment créée. Lors de l'exécution de plusieurs transactions MHS850MI en séquence avec AddDO, les lignes d'OD sont ajoutées au même en-tête d'ordre de distribution. Cela ne s'applique que si les transactions ont le même numéro de commande (RIDN), numéro d'ordre de référence (RORN), type de transaction (TRTP) et code client (CUNO). On appelle cela la clé de cumul. Si l'API est déconnectée entre les deux appels API, un nouvel en-tête de commande est créé pour la prochaine transaction.

Une façon de forcer la création d'un nouvel en-tête d'ordre de distribution est de saisir '?' dans le champ de numéro de commande (RIDN) lors de l'exécution de la transaction AddDO de MHS850MI. Cela crée systématiquement un nouvel en-tête et une nouvelle ligne d'ordre de distribution pour chaque exécution d'AddDO. Cette opération est effectuée que la transaction possède ou non la même clé de cumul que la transaction précédente.

Dans cet exemple, un nouvel en-tête d'ordre de distribution avec plusieurs lignes de commande est créé.

  1. Exécutez la transaction AddDO de l'API MHS850MI avec RIDN = '?' et indicateur de traitement = vide.
  2. Exécutez la transaction AddWhsLine de l'API MHS850MI avec le numéro de message de la première transaction, le qualificateur 51CR et le numéro de commande = vide. Cela correspond à la deuxième ligne de commande. Répétez cette opération pour chaque ligne de commande suivante.
  3. Exécutez le numéro de message avec l'API MHS850MI, transaction PrcWhsTrans. Un en-tête de commande contenant plusieurs lignes sera alors créé.

Le champ du détenteur (HLDR) est disponible pour les types de transaction 40 et 41. Cela est utile lorsque vous utilisez un OR pour recevoir ou sortir des articles emballés retournables ; le détenteur peut être fourni et le registre d'emballage est mis à jour. HLDR est validé sur la base des valeurs existantes dans 'Propriétaire article. Ouvrir' (CRS685).

Les objets comptables sont disponibles dans AddDO MHS850MI et peuvent être utilisés pour l'affectation de coût dans les réservations créées dans M3 BE. Ces objets comptables se trouvent sur la ligne OD/OR et peuvent être utilisés pour créer la chaîne comptable (conformément à la configuration dans 'Règle comptable. Définir' (CRS395).)