Arrêt de livraison
Si le paramètre 'Contrôle des coûts de fret' est activé dans les conditions de livraison, il est possible d'arrêter une livraison pour diverses raisons et à différentes étapes du flux de livraison. Lors de l'arrêt de la livraison, le statut de livraison affiché dans 'Livraison. Ouvrir boîte à outils' (MWS410) indique l'étape à laquelle le flux a été arrêté.
Par exemple :
Lorsque le point de contrôle des coûts de fret est défini lors du lancement pour affectation, le statut de livraison affiché est '00 - Non lancé'.
Lorsque le point de contrôle des coûts de fret est défini lors du lancement pour prélèvement, le statut de livraison affiché est '03 - Arrêt CDV'.
Lors de la sortie, un arrêt de livraison peut afficher divers statuts.
Codes d'arrêt de livraison
Dans (MWS410), le champ 'Code d'arrêt de livraison' affiche un code d'arrêt indiquant le motif d'interruption de la livraison. Ce code d'arrêt est composé d'une lettre suivie de deux chiffres. Ce champ est également disponible dans le groupe de champs MWPV5 pour les vues dans (MWS410).
Liste des codes d'arrêt de livraison :
- A - Contrôle des affectations
- A01 - Echec du contrôle des affectations. Toutes les lignes ayant le même code de livraison groupée ne sont pas entièrement affectées.
- A02 - Echec du contrôle des affectations. Certaines lignes de la livraison ne sont pas entièrement affectées.
- B - Contrôle du coût de fret
- B01 - Coût de fret non activé dans CRS728
- B02 - Agent de transit manquant dans la livraison
- B03 - Agent de transit inactif
- B04 - Contrat manquant dans la livraison
- B05 - Contrat de fret non valide
- B06 - Répartition des coûts de fret non activée dans l'en-tête du contrat
- B07 - ID de frais de la CDV manquant dans l'en-tête du contrat
- B08 - Aucun ID de transport valide n'a été trouvé (statut incorrect, date non valide)
- B09 - Aucun élément de coût de fret accompagnant l'ID de frais de la CDV
- B10 - Frais de CDV manquant dans la commande
- B11 - Frais de CDV non préliminaires
- B20 - Coût de fret non confirmé
- B21 - Montant dans l'ordre d'achat de fret égal à zéro
- C - Arrêt CDV
- C01 - Limite de crédit 1
- C02 - Limite de crédit 2
- C03 - Limite de crédit 3
- C04 - Limite de crédit 4
- C05 - Blocage Lettre de crédit
- C06 - Limite de crédit
- C07 - Blocage déf. manuellement
- C08 - Blocage déf. manuellement
- C09 - Payeur bloqué dans la commande
- C10 - Livraison pas entièrement réglée
- D - Autorisation de commande
- D01 - Autorisation requise dans la commande.
- E – Contrôle de l'interface de transport
- E01 - Arrêt de l'interface de transport L'indicateur de transport de l'expédition à laquelle cette livraison est connectée suggère un arrêt de la livraison à cette étape.
-
E02 - Livraison déconnectée de l'expédition L'expédition dont cette livraison a été déconnectée disposait d'un service de transport doté du paramètre 'Contrôle d'interface de transport' activé au moment de la déconnexion. L'objectif de ce code d'arrêt est d'informer l'utilisateur du fait qu'une livraison a été déconnectée d'une expédition et qu'il se peut que le coût de fret soit manquant. Ce code d'arrêt sera défini sur une livraison, même s'il existe un autre code d'arrêt pour celle-ci.
Si une expédition est déconnectée via l'option associée '26 Déconnexion expédition' dans (MWS410), la livraison reste inchangée et le code d'arrêt de livraison E02 reste le même. Etant donné que la modification des informations de ligne de commande génère une nouvelle livraison, le code d'arrêt de livraison E02 n'est pas utilisé pour la nouvelle livraison.
Arrêt de livraison pour une expédition
Cette section décrit le processus d'arrêt des livraisons connectées à une expédition.
- Il est possible de connecter plusieurs livraisons à une expédition et d'en arrêter une ou plusieurs, via le champ 'Nombre de livraisons arrêtées' (&NBDS) dans le groupe de champs DRPV4. Ce champ est utilisé dans (DRS100) pour afficher le nombre de livraisons arrêtées pour une expédition spécifique.
- Lors du lancement d'une sortie pour une expédition, si seules certaines des livraisons associées reçoivent un code d'arrêt, aucune des livraisons ne fait l'objet d'une sortie. Toutefois, le lancement d'une sortie au niveau de la livraison pour les livraisons n'ayant pas reçu de code d'arrêt aboutit à leur sortie.