Poids variable dans les ordres de distribution

Ce document décrit le processus de gestion des articles à poids variable lors de l'expédition.

Si nécessaire, reportez-vous au document pour une description de la fonctionnalité de prise en charge du concept de poids variable.

Paramètres

Voir également .

ID de programme

En-tête de champ

Description

(CRS200/H)

Rangement deux étapes

Cochez cette case pour enregistrer directement le rangement. Dans le cas contraire, la réception des marchandises, ainsi que les contrôles qualité, interviendront avant le rangement. Le rangement libre signifie qu'un seul état couvre la réception des marchandises et le rangement.

Même si cette option est sélectionnée, il est possible de remplacer ce paramètre si, par exemple, un rapport de contrôle qualité est nécessaire en raison de dommages survenus lors du transport.

Suivez les étapes ci-dessous :

Remarque

L'activité d'enregistrement de prélèvement est la même pour un ordre de distribution (OD) et pour une commande de vente (CDV).

  1. Créez un OD dans 'Ordre réquisition/distribution. Ouvrir' (MMS100/B).

  2. Créez des lignes dans 'Ordre réq/distr. Ouvrir lignes' (MMS101/B).

  3. Affectez l'OD dans Préaffectation détaillée. Traiter (MWS121/B1).

  4. Dans 'Liste de prélèvement. Enregistrer' (MWS420), accédez à l'écran P. Le champ 'Proposer poids' indique le mode d'affichage du poids variable dans 'Liste de prélèvement. Enregistrer lignes' (MWS422).

    Si Proposer poids = 0 :

    Le champ du poids variable est ouvert dans (MWS422/B) et le PV proposé = le poids alloué. Cela indique le poids au moment de l'affectation. Le poids variable peut être modifié.

    Si Proposer poids = 1 :

    Le champ du poids variable est fermé dans (MWS422/B). PV calculé et émis = Poids variable moyen par unité (ID stock * quantité sortie). Ce poids reflète le poids réel enregistré dans MITLOC dans (MWS068).

  5. La quantité expédiée et le poids variable (19 kg) sont proposés dans 'Réception marchandises OD/OR' (MWS445/B1). Il est possible de réutiliser les informations saisies lors de l'expédition et de la réception, mais une complication supplémentaire peut survenir, par exemple si le nouveau poids indique 18 kg seulement dans le dépôt destinataire.

  6. Le résultat affiché dans 'Transaction stock. Afficher historique' (MWS070) correspond alors à une transaction CWA (-1 kg) pour compenser le poids variable perdu.

Récapitulatif

  • Il est possible d'ajuster le poids lors de l'enregistrement de lignes de liste de prélèvement.
  • Il est possible d'ajuster le poids lors de l'enregistrement de la réception des marchandises.
  • Une transaction CWA est générée dans (MWS070) si le poids variable reçu diffère du poids variable expédié.
  • Si la gestion multi-sites (MUC) est utilisée, la facture interne est basée sur le poids variable des marchandises reçues.