Gestion des lots dans le flux d'achat
Ce document de processus explique comment la gestion du contrôle de lot est gérée dans le flux d'achat.
Résultat
Un numéro de lot ou un article ayant un numéro de série est créé lors de la réception de marchandises pour des articles achetés.
Une quantité reçue est fractionnée pour correspondre aux lots créés.
Ce processus est utilisé pour gérer les numéros de lot et de série dans le flux d'achat.
Un article avec un numéro de lot est stocké dans la table MILOMA. L'historique des transactions d'un lot est stocké dans la table MITTRA.
Avant de commencer
- Les conditions préalables indiquées dans Paramètres de numéro de lot/série doivent être remplies.
- Un ordre d'achat doit avoir été créé.
- Vous devez être familiarisé avec le flux d'achat pour comprendre le concept de lots dans les achats.
Suivez les étapes ci-dessous :
-
La réception de marchandises s'effectue dans 'Ordre d'achat. Réceptionner' (PPS300). Un numéro de lot est créé automatiquement ou manuellement.
-
Dans les cas de gestion du numéro de série et/ou de séparation du lot, démarrez le programme 'Ordre d'achat. Créer lots d'articles' (PPS315) à l'emplacement où les numéros de lot/série sont créés. Les informations concernant les numéros de lot et de série sont également présentes ici.
-
La prochaine activité consiste à fractionner la quantité de transaction dans les lots ou les numéros de série créés. Ceci s'effectue dans 'Ordre Achat. Fractionner Lignes' (PPS302/B). Appuyez sur F14 dans l'écran (PPS300/E) pour démarrer ce programme.
-
Remarque : le lot peut être fractionné plus tard, pendant le contrôle qualité dans 'Ordre d'achat. Contrôler marchandises' (PPS310) si ce processus fait partie du flux de réception des marchandises.
-
Appuyez sur F14 dans l'écran (PPS302/B) pour confirmer et terminer la gestion des lots et la réception des marchandises, puis revenir à l'écran (PPS300/B).