Gestion des lots dans le flux de fabrication
Ce document de processus explique comment la gestion du contrôle de lot est gérée dans le flux de fabrication.
Résultat
Un numéro de lot ou un article ayant un numéro de série est créé lorsque le produit fabriqué est mis en stock. Une quantité est fractionnée pour correspondre aux lots créés.
Ce processus est utilisé pour gérer les numéros de lot et de série dans le flux de fabrication.
Un article ayant un numéro de lot est stocké dans le fichier MILOMA. L'historique des transactions d'un lot est stocké dans le fichier MITTRA.
Avant de commencer
- Les données d'article de base sont définies.
- Les données de base de la gestion de l'inventaire sont définies.
- Des paramètres de lot doivent être saisis.
- Un ordre de fabrication est créé.
- Vous devez être familiarisé avec le flux de fabrication pour comprendre le concept de lots dans la fabrication.
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Lorsqu'un reçu est enregistré dans 'Ordre de fabrication. Enregistrer récept' (PMS050/E), un numéro de lot est créé automatiquement ou manuellement, en fonction de la méthode de numéro de lot sélectionnée dans l'écran E dans 'Article. Ouvrir' (MMS001/E). Pour un article pour lequel la numérotation automatique des lots est configurée, un ID de lot manuel peut être spécifié tant que le lot n'a pas été précédemment associé à une autre référence de commande.
-
Les numéros de lot peuvent être reçus et créés dans l'écran (PMS050/E) si un lot doit être enregistré ou si différents numéros de lot doivent être validés et que la méthode de numéro de lot est définie sur création manuelle des numéros de lot dans l'écran (MMS001/E).
-
Les lots doivent être créés dans 'Nº lot/série. Ouvrir/connecter à article' (MMS235) si plus d'un lot doit être enregistré ou si différents numéros de lot doivent être validés et que le champ 'Méthode de numéro de lot' est défini sur création automatique des numéros dans l'écran (MMS001/E).
-
Une fois que les lots sont créés dans (MMS235), les numéros de lot peuvent être enregistrés dans l'écran (PMS050/E).