Exemples d'environnement d'ordre

Cette rubrique fournit des exemples de configuration et d'utilisation de la fonctionnalité d'ordre de chaîne d'approvisionnement dans différents environnements.

Pure fabrication à la commande (MTO)

Tous les niveaux doivent être configurés conformément à la planification de la chaîne d'approvisionnement. Autrement dit, définissez une politique de chaîne d'approvisionnement dans 'Article. Connecter dépôt' (MMS002).

La politique de la chaîne d'approvisionnement doit avoir le champ 'Lier les ordres existants' défini sur '0'.

Lorsqu'une ligne de commande de vente est entrée, tous les niveaux ci-dessous sont créés et automatiquement pré-affectés les uns aux autres. Lorsque vous modifiez la quantité sur la commande de vente, tous les niveaux changent pour refléter ce changement.

La replanification de l'ensemble de la chaîne peut être effectuée en modifiant la date sur la ligne de commande de vente soit via Fashion Planning Workbench.

Une modification de quantités en amont peut également être utilisée.

Les principaux avantages de l'utilisation du concept de chaîne d'approvisionnement au lieu de l'initiation de l'ordre dans ce scénario sont les suivants :

  • Lancement à tout niveau
  • Modifications automatiques de la quantité/date
  • Utilisez du stock.

Combinaison de la distribution sur ordre et production sur stock (DTO/MTS)

Dans ce scénario, il peut y avoir une prévision sur l'ordre de fabrication qui fait baisser toutes les demandes à des niveaux inférieurs. Lorsqu'une commande de vente est saisie, un ordre de distribution est créé pour distribuer l'article à cette commande de vente spécifique. Cela montre que le lien peut être rompu n'importe où dans la chaîne, et à partir de là, le calcul des besoins nets ou le moment où une nouvelle commande doit être faite, etc., peuvent être utilisés.

L'article distribué doit avoir une politique de chaîne d'approvisionnement sur l'enregistrement du dépôt destinataire uniquement. C'est-à-dire, dans 'Article. Connecter dépôt' (MMS002).

La politique de la chaîne d'approvisionnement doit avoir le champ 'Utiliser les ordres existants' défini sur '0'.

Tous les niveaux sont planifiés par le calcul des besoins nets. Une prévision est placée sur l'article fabriqué à produire pour le stock.

Lors de la saisie d'une ligne de commande de vente, un ordre de distribution planifié est créé et connecté à la chaîne d'approvisionnement, et est donc préaffecté à la ligne de la commande de vente.

L'ordre de fabrication est reçu en stock et affecté à l'ordre de distribution normalement.

Fabrication à la commande combinée à un ordre d'achat par lot (MTO et PTO)

Dans ce scénario, vous pouvez avoir une prévision au niveau de la commande de vente/de l'ordre de distribution qui fait baisser toutes les demandes au niveau de l'ordre d'achat, ou avoir la prévision au niveau de l'ordre de d'achat.

Lorsqu'une commande de vente est saisie, une chaîne d'approvisionnement est créée pour approvisionner l'article à cette commande de vente spécifique. Les ordres d'achat peuvent être connectés manuellement ou automatiquement à la chaîne d'approvisionnement.

Tous les articles doivent avoir une configuration de politique de chaîne d'approvisionnement dans 'Article. Connecter dépôt' (MMS002)

La politique de la chaîne d'approvisionnement doit avoir le champ 'Utiliser les ordres existants' défini sur '0' sur tous les articles, hormis les articles achetés. Ceux-ci doivent être définis sur '1' ou '2' selon la façon dont les ordres d'achat doivent être connectés).

Le champ 'Recherche automatique des chaînes d'approvisionnement' peut être défini sur '0' ou '1' selon la façon dont la connexion à la chaîne d'approvisionnement doit être activée.

Tous les niveaux sont planifiés par le calcul des besoins nets. Une prévision est placée sur l'article distribué ou acheté. Les propositions pour tous les niveaux, à l'exception du niveau de l'ordre d'achat, doivent être laissées au statut 10, car elles ne sont actuellement utilisées que pour faire exploser la demande au niveau d'achat.

Lors de la réception d'une ligne d'ordre d'achat, la prévision est consommée et une chaîne d'approvisionnement est créée, créant ainsi des propositions pour tous les niveaux sauf le niveau de l'ordre d'achat. L'ancienne proposition au statut 10 est supprimée ou la quantité est diminuée par le calcul des besoins nets.

Le niveau d'ordre d'achat est soit connecté manuellement à la chaîne d'approvisionnement via 'Préaffectation détaillée. Traiter' (MWS121), automatiquement connecté lors de la création de la chaîne d'approvisionnement (selon le paramètre 'Utiliser les ordres existants'), soit automatiquement connecté lors du lancement ou de la confirmation de l'ordre d'achat (selon le paramètre 'Recherche automatique de la chaîne d'approvisionnement').

Fabrication à la commande combinée à une distribution sur ordre par lot (MOT et DTO)

Dans ce scénario, la chaîne d'approvisionnement est générée à partir de la commande de vente/les prévisions au niveau de l''ordre de distribution. Lors du lancement des propositions d'ordres de distribution, une chaîne d'approvisionnement est créée. Les lignes de commande de vente sont ensuite pré-affectées manuellement aux ordres de distribution.

Tous les articles doivent avoir une politique de chaîne d'approvisionnement dans Article/dépôt (MMS002/E), à l'exception de l'enregistrement article/dépôt destinataire pour l'ordre de distribution (niveau supérieur).

La chaîne d'approvisionnement doit avoir le champ 'Utiliser les ordres existants' défini sur '0'.

Tous les niveaux sont planifiés par le calcul des besoins nets. Les commandes de vente et/ou une prévision sont placées au niveau de l'ordre de distribution et le calcul des besoins nets fait baisser la demande à tous les niveaux inférieurs, y compris le dimensionnement des lots du niveau de l'ordre de distribution.

Le statut à tous les niveaux doit être conservé sur '10'. Lors du lancement de l'ordre de distribution sur lot, une chaîne d'approvisionnement est créée, qui peut ensuite être préaffectée manuellement aux commandes de vente dès leur arrivée. Il s'agit d'une préaffectation normale et la commande de vente n'appartient pas à la chaîne d'approvisionnement. Autrement dit, cela ne fait pas partie de l'identité de la chaîne d'approvisionnement.

Une alternative à cela pourrait être d'avoir une chaîne d'approvisionnement sur la partie Commande de vente-Ordre de distribution également. Cela signifie qu'il existe une chaîne d'approvisionnement connectée à une autre chaîne d'approvisionnement, ce qui donne toujours une traçabilité complète, y compris le niveau de commande de vente.