Définition d'une structure de dépôt

Ce document explique comment définir la structure globale des établissements, dépôts, zones de stockage et emplacements. La structure pour la division et la société n'est pas décrite dans ce document. Ce processus est exécuté de la même manière dans une division à plusieurs unités et dans une division à une seule unité.

Résultat

Le stock est structuré en fonction de besoins spécifiques, avec des emplacements associés à certaines zones de stockage dans des dépôts, qui sont à leur tour associés à des établissements spécifiques.

  • La structure de stock globale est utilisée à diverses fins en fonction du niveau dans la structure.
  • La structuration des produits et les calculs des coûts sont effectués au niveau de l'établissement.
  • La planification des composants se fait au niveau du dépôt.
  • Les zones de stockage sont utilisées à des fins de regroupement et de gestion des prélèvements.
  • L'emplacement est l'endroit où les différents articles sont stockés.

Les tables suivantes sont mises à jour :

  • Les établissements sont stockés dans la table (CFACIL).
  • Les dépôts sont stockés dans la table (MITWHL).
  • Les zones de stockage sont stockées dans la table (MITARE).
  • Les emplacements sont stockés dans la table (MITPCE).

Avant de commencer

  • Une division doit être créée dans 'Division. Ouvrir' (MNS095).
  • Une société doit être créée dans 'Division. Connecter société' (MNS100)

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Création d'un shell d'établissement

    Commencez par créer un shell d'établissement, car vous ne pouvez pas créer un établissement complet pouvant être géré sans l'associer au dépôt principal. De plus, vous ne pouvez pas créer un dépôt principal sans l'associer à un établissement. Le shell est créé dans 'Etablissement. Ouvrir' (CRS008).

  2. Création d'un dépôt principal

    Le dépôt principal est créé dans 'Dépôt. Ouvrir' (MMS005) en le nommant, en définissant le type de dépôt et en l'associant au shell d'établissement créé à l'étape précédente. Le dépôt principal est généralement le dépôt de production.

    Notez que si vous configurez la structure de stock globale pour la première fois, vous devez définir les types de dépôt dans 'Type de dépôt'. Ouvrir (MMS006) avant de pouvoir créer un dépôt principal.

  3. Spécification des détails de l'établissement et association du dépôt principal

    Terminez la création de l'établissement et du dépôt principal en revenant à 'Etablissement. Ouvrir' (CRS008). Entrez des détails sur l'établissement et associez le dépôt principal sur le même écran.

  4. Création de dépôts et association à un établissement

    Si votre établissement contient plusieurs dépôts, il est possible d'associer plusieurs dépôts à l'établissement dans 'Dépôt. Ouvrir' (MMS005).

  5. Création de zones de stockage et association à un dépôt

    Démarrez 'Zone de Stockage. Ouvrir' (MMS040) et créez une ou plusieurs zones de stockage. Cela vous permet de regrouper un dépôt en plusieurs zones physiques, telles qu'intérieur et extérieur, zone de contrôle, zone de prélèvement, zone de chargement, zone de stockage, etc.

  6. Création d'un emplacement et association à une zone de stockage

    Pour spécifier davantage la zone de stockage, créez un ou plusieurs emplacements et associez-les à une zone de stockage dans 'Lieu de stockage. Ouvrir' (MMS010). Un emplacement correspond généralement une étagère dans un dépôt.

    Notez que si vous configurez la structure de stock globale pour la première fois, vous devez définir les types d'emplacement dans 'Type emplacement de stock. Ouvrir' (MMS035) avant de pouvoir créer un emplacement.