En-tête de chaîne d'approvisionnement
Ce document explique comment utiliser l'en-tête dans la fonctionnalité de chaîne d'approvisionnement au moyen du programme 'En-tête chaîne d'approvisionnement. Ouvrir' (RPS200). À partir de là, plusieurs options de chaîne d'approvisionnement peuvent être exécutées.
Une chaîne d'approvisionnement peut avoir le statut 20 (actif) ou 90 (inactif) plus un certain nombre de statuts en cours tels que 21 - 29. Si un statut reste entre 21 - 29 pendant un certain temps, quelque chose s'est probablement mal passé dans la génération.
- L'option 21 régénère la chaîne d'approvisionnement à partir du niveau supérieur. Elle régénère intégralement la chaîne d'approvisionnement, c'est-à-dire qu'elle la supprime et la recrée.
- L'option 22 redémarre le processus de génération de la chaîne d'approvisionnement à partir du point où il a été interrompu. Il est alors supposé que la dernière action dans la chaîne d'approvisionnement a été interrompue, autrement dit que l'étape de suppression a déjà été effectuée et que le processus se poursuit simplement avec l'action qui est présente dans le fichier déclencheur. Par exemple, l'option 22. Lors d'un redémarrage, le statut passe à 29 pour simplement interdire tout nouveau redémarrage avant la fin du redémarrage précédent.
N'utilisez les options 21 et 22 qu'en cas de besoin, car la chaîne d'approvisionnement est inactive lors de l'exécution de ces actions.
Lors de la génération d'une chaîne d'approvisionnement, un journal de messages détaillé enregistre tous les messages d'erreur survenus. Si des messages existent, l'ordre de la chaîne d'approvisionnement reçoit un indicateur rouge. Le journal détaillé des messages est accessible via l'option 12.
Avec l'option 20, il est possible de visualiser l'intégralité de la chaîne d'approvisionnement dans le programme 'Chaîne d'approvisionnement active. Afficher' (MWS150).
Vous pouvez également ajouter des attributs dans l'en-tête de la chaîne d'approvisionnement à l'aide de l'option 24, employée uniquement à titre d'information.
Le tableau suivant montre les paramètres à définir :
ID de programme/écran | Champ | Ce champ indique... |
---|---|---|
RPS200/B | Entrée chaîne d'approvisionnement |
...l'identifiant unique d'une chaîne d'approvisionnement. Le numéro de chaîne d'approvisionnement fonctionne comme un numéro de commande pour la chaîne d'approvisionnement, puisque c'est un ID qui maintient l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Ce numéro peut également être inclus dans un macro-ordre, permettant ainsi d'effectuer la planification au niveau de la chaîne d'approvisionnement à l'aide de Multi Site Planner (MSP). Les numéros de série 43A sont utilisés pour le numéro de chaîne d'approvisionnement. Le numéro de chaîne d'approvisionnement est affiché dans (RPS200) où vous pouvez également effectuer les actions suivantes :
|
RPS200/E | Statut de la chaîne d'approvisionnement |
…. le statut actuel de la chaîne d'approvisionnement. Options possibles : 10 = Préliminaire 20 = Normal 21 = Création en cours 22 = Changement en cours 24 = Suppression en cours 29 = Redémarrage en cours 90 = Terminé. Remarque : si la chaîne d'approvisionnement est verrouillée ou bloquée par rapport à un traitement ultérieur au statut 21-29, par exemple, en raison d'une panne technique, vous pouvez la redémarrer ou la régénérer dans (RPS200). |
RPS200/E | Quantité restante |
... la quantité restante sur la chaîne d'approvisionnement. La quantité restante est égale à la quantité de transaction - quantité déclarée. C'est-à-dire la même que la quantité de transaction dans le plan MRP au niveau supérieur de la chaîne d'approvisionnement. |
RPS200/E | Quantité affectée – Unité de mesure de base | ... la quantité affectée sur la chaîne d'approvisionnement et affiche la quantité affectée dans le plan MRP, tout en haut de la chaîne d'approvisionnement. |
RPS200/E | Quantité pré-affectée | ... la quantité pré-affectée sur la chaîne d'approvisionnement et affiche la quantité pré-affectée dans le plan MRP, tout en haut de la chaîne d'approvisionnement. |
RPS200/E | Ajustement manuel |
... la quantité ajustée manuellement sur la chaîne d'approvisionnement. Lorsque vous entrez une valeur dans ce champ, la chaîne d'approvisionnement explose de nouveau pour refléter l'écart de quantité. Ceci est destiné à être utilisé avec la fonctionnalité précédente. Si l'écart de quantité est en dehors des règles de tolérance spécifiées dans (RPS380), vous devez déterminer la manière de gérer l'écart et la chaîne d'approvisionnement qui doit être affectée. Ce champ est utilisé si vous décidez d'ajuster la quantité pour la chaîne d'approvisionnement. |
Informations supplémentaires sur ces champs
- Quantité restante
- La quantité restante affiche la quantité de niveau supérieur de la chaîne d'approvisionnement. C'est-à-dire la pièce non livrée de la commande de vente/de l'ordre de distribution (la quantité de transaction selon MITPLO).
- Quantité affectée
- La quantité affectée affiche la partie affectée de niveau supérieur de la chaîne d'approvisionnement (la quantité affectée selon MITPLO).
- Quantité pré-affectée
- La quantité pré-affectée affiche la partie pré-affectée de niveau supérieur de la chaîne d'approvisionnement (la quantité pré-affectée selon MITPLO).
- Ajustement manuel
-
Lorsque vous saisissez manuellement une valeur dans ce champ, vous pouvez déclencher une régénération de la chaîne d'approvisionnement avec une autre quantité que la quantité de l'ordre de niveau supérieur. La différence à saisir. Par exemple, si vous souhaitez que la chaîne d'approvisionnement soit ajustée de 100 à 98, vous devez saisir -2. La quantité ajustée est toujours basée sur la quantité restante et non sur la quantité pré-affectée. Autrement dit, si la quantité restante = 100 et la quantité pré-affectée = 95, et si vous souhaitez ajuster la chaîne sur 92, vous devez entrer -8 comme ajustement manuel.
Notez que la modification de la quantité sur la ligne de commande de vente annule tous les ajustements effectués dans (RPS200). Autrement dit, la quantité régénérée reflète la quantité de ligne de commande de vente.