Reclassement, suivi et affichage du numéro de lot et de série

Ce document de processus explique comment créer, reclasser, suivre et afficher un lot dans la table principale des lots (MILOMA).

Résultat

Un article ayant un numéro de lot est créé ou un article ayant un numéro de série est créé. Le lot est également reclassé, tracé et affiché.

Ce processus est utilisé pour contrôler les articles dans le flux des composants en définissant des identités uniques telles que les numéros de lot ou de série.

Un lot maître pour l'article doit exister afin de pouvoir effectuer un contrôle laboratoire (CL).

Un article avec un numéro de lot est stocké dans la table MILOMA.

Avant de commencer

Les conditions préalables indiquées dans Paramètres de numéro de lot/série doivent être remplies.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez 'Lot/numéro série. Connecter à article' (MMS235). Il s'agit du programme permettant de créer un numéro de lot. Le numéro de lot peut être créé automatiquement ou manuellement. Ceci dépend de la valeur définie dans le champ 'Méthode de numéro de lot' dans l'écran E dans 'Article. Ouvrir' (MMS001/E).

    • Si le lot est un article de série et que le champ 'Méthode de contrôle de lot' est défini sur 5 dans l'écran (MMS001/E), il est nécessaire de saisir une spécification de numéro de série 'Spécification numéro de série' (MMS236). L'option 11 dans (MMS235) démarre ce programme.
    • Si le lot est un article de série (le champ 'Méthode de contrôle de lot' est défini sur 2 dans l'écran (MMS001/E)), alors une information de numéro de série devra être saisie dans 'Numéro de série. Connecter à l'article' (MMS240). Les options 12 et 13 dans (MMS235) démarrent ce programme.
  2. Un numéro de série/lot est reclassé dans 'Identité stock. Reclasser' (MMS130). L'option 38 de (MMS235) démarre ce programme. Ce programme permet de :

    • changer de numéro de série/lot ou de le fractionner
    • donner au lot un nouveau code article et/ou un nouveau numéro de lot
    • changer le code statut
    • changer les dates de validité comme la date d'expiration, la date de suivi et la date de vente.
  3. Les lots sont suivis dans 'Lot. Tracer' (MMS140). L'objectif de cette fonction est de suivre un article tout au long du flux de composants. Par exemple, le suivi être utilisé lorsqu'une plainte est déposée ou lorsqu'un écart d'inventaire survient. L'option 27 de (MMS235) démarre ce programme.

  4. Les étiquettes sont imprimées dans 'Etiquette. Imprimer' (LIS601). L'option 26 de (MMS235) démarre ce programme.

  5. 'Identité stock. Afficher' (MMS060) peut être utilisé pour voir les différents lots qui appartiennent à un article. Sélectionnez l'ordre de tri 9. Les lots peuvent aussi être affichés dans 'Nº lot/série. Ouvrir/connecter à article' (MMS235).