Règles de livraison groupée

Ce document explique comment le contrôle des règles de livraison groupée pour l'affectation sur un groupe de lignes de commande qui sont définies par un code de livraison groupée implicite plutôt que par un code de livraison groupée (code de livraison groupée=livraison groupée de plusieurs lignes de commande différentes au sein d'une commande de vente). Par exemple, ces groupes de lignes peuvent contenir le même style et la même couleur.

Résultat

Vérifiez que la livraison est complète via l'affectation. Le résultat peut être :

  1. Lignes de commande disponibles pour l'expédition.
  2. Lignes de commande non disponibles pour l'expédition et désaffectées.
  • L'intérêt principal de la livraison groupée consiste à assurer la livraison en fonction des demandes d'un client avant la sortie de la commande pour prélèvement, conditionnement et livraison au client.
  • La livraison groupée libère également le stock pour d'autres ordres si les règles de livraison groupée empêchent l'expédition sur l'ordre qui dispose actuellement de l'affectation.

Le code attente sur les lignes de livraison est défini en fonction des résultats des tests de livraison groupée. Le code attente par livraison est stocké dans la table de numéro de livraison (MHDISL).

Avant de commencer

  • Les paramètres des règles de livraison groupée doivent être définis. Voir Définition des paramètres de règles de livraison groupée.
  • Les paramètres des affectations doivent être définis en fonction de la méthode d'affectation sélectionnée (affectation par lot ou automatique).
  • Si vous souhaitez utiliser la désaffectation, le travail asynchrone d'affectation automatique dans 'Affectation automatique' (MMS920) ne doit pas être exécuté. Vous pouvez l'arrêter dans (MNS050) ou (MNS051).
  • La ligne de commande doit être en attente avant le lancement de la liste de prélèvement (paramètre 040) dans 'Politique d'expédition. Ouvrir' (MWS010).

Objectif

Ces règles s'appliquent, par exemple, à un style, une couleur, une taille, etc. et sont souvent utilisées dans le secteur de la mode

Grâce à cette fonction, vous pouvez effectuer un contrôle pour vérifier si un groupe de lignes réussit ou échoue à effectuer l'expédition en fonction des règles de livraison groupée. Ces règles sont définies par l'utilisateur et ne doivent pas nécessairement être destinées à l'affectation 100 %. Au lieu de cela, chaque ligne est affectée à 60 %, par exemple, ou, au total, 80 % du groupe est affecté.

Moment

L'intérêt principal de la livraison groupée consiste à assurer la livraison en fonction des demandes d'un client avant la sortie de la commande pour prélèvement, conditionnement et livraison au client.

Procédure

Les lignes de commande ont été affectées automatiquement ou par lot. Les règles de livraison groupée vérifient l'exhaustivité dans un groupe de lignes de commande.

Lorsque le système a localisé des lignes d'ordre complètes au sein d'un groupe, elles sont lancées pour expédition.

Les lignes d'ordre au sein d'un groupe qui ne sont pas terminées sont contrôlées en fonction des règles de livraison groupée définies dans (CMS016, CMS017 et MWS125) et sont désaffectées ou mises en attente. En d'autres termes, elles ne sont pas lancées pour l'expédition.

Les lignes affectées provisoirement sont exclues lors de l'exécution des règles de livraison groupée.

Workflow dans M3

Ce workflow décrit comment M3 choisit automatiquement ce qui doit être affecté et désaffecté.

  1. Test des règles de livraison groupée

    Les lignes de commande ont été affectées automatiquement ou par lot. Assurez-vous de bien vérifier l'exhaustivité dans un groupe de lignes de commande. Démarrez 'Livraison groupée' (MWS180). Renseignez les champs et appuyez sur Entrée. Le test en cours est effectué dans (MWS181).

  2. Vérification de l'exhaustivité de la livraison

    Le système commence par vérifier que les ordres sélectionnés sont terminés.

  3. Lignes de commande disponibles pour l'expédition

    Lorsque le système a localisé des lignes d'ordre complètes au sein d'un groupe, elles sont lancées pour expédition.

  4. Recherche d'un groupe de lignes à désaffecter ou à placer en attente

    Les lignes de commande au sein d'un groupe qui ne sont pas terminées sont contrôlées en fonction des règles de livraison groupée définies dans (CMS016, CMS017 et MWS125).

  5. Mise en attente ou désaffectation

    Une fois que les lignes de commande au sein d'un groupe ont été trouvées, l'étape suivante consiste soit à mettre en attente les lignes de commande avec le code 2, soit à désaffecter les lignes de commande. L'une ou l'autre solution dépend du choix effectué dans l'écran (MWS180/E).

  6. Ligne de commande non disponible pour l'expédition

    Il en résulte une ligne de commande qui est disponible ou pas pour l'expédition. Si la ligne de commande n'est pas disponible pour l'expédition, d'autres affectations et modifications du stock peuvent faire réussir le test de livraison groupée à la ligne de commande, la rendant ainsi disponible pour l'expédition.