Mouvement d'un article entre des emplacements à l'aide d'un ordre de transfert planifié
Ce processus explique comment déplacer des articles entre des emplacements à l'aide d'ordres de transfert planifiés.
Résultat
Les articles sont déplacés vers l'emplacement qui était en rupture. Cette opération est réalisée au moyen d'un ordre de transfert qui peut être émis vers un ordre de réquisition automatiquement ou manuellement.
Toutes les transactions de stock physique sont stockées dans le fichier MITTRA.
Le déplacement d'un article entre des emplacements via un ordre de transfert planifié permet de remplir le plus petit emplacement de poste de travail à partir de l'emplacement principal (emplacement tampon).
Avant de commencer
Les conditions préalables énumérées dans Mouvement d'articles à l'aide d'un ordre de transfert planifié doivent être remplies.
Suivez les étapes ci-dessous :
L'ordre de transfert est créé automatiquement ou manuellement. Ceci dépend des paramètres définis dans 'Paramètres - Réapprovisionnement Emplace' (CRS783).
-
Pour émettre automatiquement un ordre de transfert planifié vers un ordre de réquisition (c.-à-d. un ordre de transfert) :
-
Créez un type d'ordre avec le type de transaction 92 (Réapprovisionnement/ordre de transfert) dans (CRS200).
-
Lorsque le stock a atteint le point de commande, un ordre de transfert est créé automatiquement par le travail asynchrone (MMS940). Ce programme lance (MMS126) pour créer l'ordre de réapprovisionnement qui à son tour lance (MMS117) pour remplir les tables MGHEAD et MGLINE. Un ordre est créé dans 'Ordre réquisition/distribution. Ouvrir' (MMS100) avec le type de transaction 92=Réapprovisionnement (ordre de transfert).
-
L'ordre créé est ensuite traité comme un ordre de réquisition normal. Ceci est décrit dans le flux d'ordre de réquisition. Voir les documents connexes.
-
-
Pour émettre manuellement un ordre de transfert planifié vers un ordre de réquisition (c.-à-d. un ordre de transfert) :
-
Créez un type d'ordre avec le type de transaction 92 (Réapprovisionnement/ordre de transfert) dans (CRS200).
-
Lorsque le stock a atteint le point de commande, un ordre de transfert planifié est créé dans 'Ordre de transfert planifié. Traiter' (MMS170) avec le statut 10 = Prêt pour impression depuis la liste prélèvement.
-
Sélectionnez F14 dans l'écran (MMS170/B) pour émettre l'ordre de transfert planifié vers un ordre de réquisition (ordre de transfert).
Une fois l'ordre émis, le statut de l'ordre planifié est relevé à 30 (Ordre de réquisition créé). Un ordre est créé dans 'Ordre réquisition/distribution. Ouvrir' (MMS100) avec le type de transaction 92 = Réapprovisionnement (ordre de transfert).
-
L'ordre créé est ensuite traité comme un ordre de réquisition normal. Ceci est décrit dans le flux d'ordre de réquisition.
-
-
Pour exécuter un ordre de transfert manuellement et empêcher l'affectation depuis l'emplacement de prélèvement :
-
Vous pouvez créer manuellement un ordre de transfert (réapprovisionnement) dans (MMS100) à l'aide du type de transaction 92 = Réapprovisionnement (ordre de transfert).
Ceci peut être utile lorsque vous voulez effectuer un déplacement vers un autre emplacement que l'emplacement habituel, défini dans (MMS065). Si l'affectation automatique est utilisée, M3 empêche automatiquement l'affectation depuis l'emplacement de prélèvement défini dans le champ Emplacement de l'écran (MMS002/G). Souvent, cet emplacement est celui défini dans (MMS065) comme l'emplacement qui doit être réapprovisionné.
-