Création manuelle de transferts IET sans événement

Ce document décrit comment créer manuellement un transfert IET.

Vous pouvez créer un ou plusieurs transferts IET contenant des livraisons (ordres de distribution sortants ou entrants) ou lignes d'ordre d'achat (Entrant) d'après les critères de sélection et de rupture de transfert.

Résultat

Un transfert IET est créé manuellement et non automatiquement comme c'est généralement le cas. Vous pouvez, par exemple, sélectionner des transactions d'après une date et un pays spécifiques.

Une fois créé (manuellement ou depuis un événement), un transfert IET peut être affiché et géré à partir des programmes (MYS500) et (MYS501). Il est également possible d'utiliser ces programmes pour envoyer manuellement un transfert IET à Infor Enterprise Collaborator.

La table MTITRP stocke toutes les données de base. Toutes les données décrivant la sélection réelle sont stockées dans la table existante des versions d'enregistrement : CSYSTP.

Les données de transfert IET sont stockées dans les tables MTITHE et MTITDE.

Avant de commencer

Les paramètres suivants doivent être effectués dans Paramètres liés à l'interface d'exécution de transport (IET) :

  • Paramètres de base liés au flux des expéditions (MWS010, MMS040)
  • Paramètres des documents (CRS928, CRS947, CRS027)
  • Création des numéros de série pour IET (CRS165)
  • Documents associés au partenaire IET (CRS945, MYS015)
  • Paramètres de fonctions de transit (facultatif). Voir la documentation annexe.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez 'Transfert IET. Créer manuellement' (MYS510/B). Saisissez la version d'enregistrement IET.

  2. Ouvrez l'écran E et saisissez le type de version d'enregistrement. Valeurs possibles : 1 (Sortant), 2 (Entrant) ou 3 (OD entrant).

  3. Par défaut, le statut d'enregistrement a la valeur 10 (Préliminaire). Vous pouvez l'augmenter à 20 (Actif) ou 90 (Désactivé).

  4. Sélectionnez les valeurs des champs figurant dans l'écran E.

    Utilisez ce dernier pour gérer toutes les données fixes liées à une version d'enregistrement spécifique. Contrairement à une création de transfert IET déclenchée par événement, ce type de données est extrait de (MWS275).

Procédure à suivre si le type de version d'enregistrement a la valeur 1 ou 3

  1. Ouvrez l'écran F. Cet écran s'affiche uniquement si le type de version d'enregistrement a la valeur 1 (Sortant) ou 3 (OD entrant). Il contient des informations générales qui ne sont pas spécifiques à un expéditeur ou un destinataire particulier. Il permet également de sélectionner des dates.

  2. Ouvrez l'écran G. Cet écran s'affiche uniquement si le type de version d'enregistrement a la valeur 1 ou 3. Il contient des informations liées à un expéditeur ou à un destinataire particulier. Il est également utilisé pour les transactions d'ordres de distribution entrants et sortants.

    Utilisez le premier groupe de champs de sélection pour définir les informations géographiques de l'expéditeur et le second pour celles du destinataire.

Procédure à suivre si le type de version d'enregistrement a la valeur 2

  1. Ouvrez l'écran H. Cet écran s'affiche uniquement si le type de version d'enregistrement a la valeur 2 (Entrant). Il permet de sélectionner les données d'ordre d'achat à inclure à un transfert IET.

  2. Il permet également de sélectionner des objets dépendant directement de l'ordre d'achat, comme le numéro de l'ordre d'achat, le statut d'un ordre, etc.

Déclenchement de la création d'un transfert IET

Affichez à nouveau (MYS510/B). Sélectionnez l'option 9=Déclencher IET. Cette option déclenche la création IET d'après les critères de sélection de la version d'enregistrement sélectionnée.