MMS850MI Transaction AddPartialCount

L'enregistrement de comptages partiels pour une ligne d'inventaire physique est effectué dans 'Inventaire Physique. Enregistrer' (MMS301) à l'aide d'un système externe, principalement des appareils portatifs tels que des scanners.

La transaction AddPartialCount de MMS850MI prend en charge l'enregistrement de comptages partiels pour une ligne spécifique de demande d'inventaire physique d'après le numéro d'inventaire physique (champ STNB), ainsi que le numéro de ligne d'inventaire physique (champ STRN) ou son identité de stock complète. Il est possible d'utiliser le code article ou la référence complémentaire de catégorie 2 pour traiter l'identité de stock. La transaction AddPartialCount est disponible dans MMS850MI. Cette transaction permet d'enregistrer des comptages partiels pour une ligne d'inventaire physique dans 'Inventaire Physique. Enregistrer' (MMS301).

La transaction peut aussi être utilisée pour créer de nouvelles lignes d'inventaire pour une demande spécifique. Cette opération s'effectue en saisissant une identité de stock ne figurant pas dans la liste.

De plus, si un article figurant dans le fichier principal des articles (table MITMAS) ne se trouve pas dans le dépôt spécifique pour lequel l'inventaire physique est effectué, l'article est ajouté automatiquement au dépôt (table MITBAL) et à l'établissement (table MITFAC) lors du traitement de la transaction.

Une transaction SndPartialCount équivalente est également disponible dans MMS850MI afin de permettre la création du même type de transactions, mais sans que ces dernières ne soient validées avant d'être réellement traitées. Ce point peut se montrer utile lorsque la communication entre le système externe et M3 BE n'est pas synchrone, ou lorsqu'une énorme quantité de données est envoyée d'un coup vers M3 BE, ou encore lorsque des données doivent être absolument conservées suite à des erreurs d'évaluation.

Lors d'un comptage partiel, il est possible qu'un système externe ait besoin de lire la même demande d'inventaire physique plusieurs fois, ainsi que celle pour laquelle l'enregistrement a déjà démarré. Pour répondre à ce besoin, la transaction LstStockTakeAll est disponible dans MMS301MI en complément de la transaction LstStockTake d'origine dans MMS301MI, qui lit uniquement les demandes de statut 40.

Cette transaction, LstStockTakeAll, diffère de LstStockTake sur ces points :

  1. Fonction de lecture modifiée : la transaction LstStockTake lit uniquement les en-têtes d'inventaire physique ayant le statut 40. La transaction LstStockTakeAll lit toutes les demandes supérieures ou égales au statut 40 et inférieures au statut 60, y compris les statuts 41 et 51. Lors de l'utilisation de la transaction LstStockTakeAll, le système externe doit décider quel statut doit être reconnu.
  2. Fonction de mise à jour modifiée : La transaction LstStockTake définit un en-tête d'inventaire physique lu sur le statut 41. La transaction LstStockTakeAll définit un en-tête d'inventaire physique sur le statut 41 s'il avait le statut 40 avant la lecture, et sur le statut 51 s'il avait le statut 50 avant la lecture.
  3. En outre, l'option associée 21 'Modifier le statut' dans 'Inventaire physique. Réaliser' (MMS300) fait désormais repasser sur 40 un en-tête d'inventaire physique qui avait le statut 41, et sur 50 un en-tête qui avait le statut 51.

Pour plus d'informations sur les workflows, reportez-vous à la section relative aux enregistrements de modifications nettes 2481.