Analyse de date sur les articles contrôlés par lot

Ce document explique comment vous pouvez effectuer les analyses de dates nécessaires sur les identités de stock, par exemple, sur la date d'expiration, la durée limite de vente et la date de deuxième contrôle.

Résultat

Les articles contrôlés par lot s'affichent dans l'ordre chronologique. En utilisant certains champs de sélection, vous pouvez filtrer les identités de stock importantes. Plusieurs options vous permettent d'ignorer certains programmes pour exécuter l'action souhaitée.

La durée limite de vente, la date de deuxième contrôle et la date d'expiration sont désormais incluses dans la table MITLOC.

Toutes les modifications de la date d'expiration, de la durée limite de vente et de la date de deuxième contrôle sont effectuées au niveau du numéro de lot, par exemple, dans la table MILOMA.

Seules les identités de stock contrôlées par lot qui sont présentes dans la table MILOMA s'affichent dans 'Identité stock. Analyse par type date' (MWS320).

Dans la plupart des industries où des fonctions de date d'expiration sont utilisées, il est nécessaire de pouvoir analyser tous les composants qui sont sur le point d'expirer. Ceci vous aide à gérer des questions consistant à savoir si le composant peut être utilisé pour quelque chose d'autre, dans quel produit ce composant est inclus, à quoi ressemble la planification des composants pour cet article, etc.

Avant de commencer

Les articles contrôlés par lot avec gestion de date d'expiration et/ou gestion de date de contrôle qualité sont définis.

Suivez les étapes ci-dessous :

Options de l'écran (MWS320/B)

  1. Démarrez le programme 'Identité stock. Analyse par type date' (MWS320).

  2. Les options suivantes sont utilisées :

    L'option 11 démarre le programme 'Identité stock. Afficher' (MMS060).

    L'option 12 démarre le programme 'Article. Ouvrir boîte à outils' (MMS200).

    L'option 13 démarre le programme 'Plan MRP. Ouvrir' (MMS080).

    L'option 14 démarre le programme 'Disponibilité. Afficher tous les dépôts' (MMS081).

    L'option 15 démarre le programme 'Plan MRP. Afficher plusieurs articles' (RPS115).

    L'option 16 démarre le programme 'Analyse de cas d'emploi. Afficher' (PDS110).

    L'option 17 démarre le programme 'Valeur d'attribut. Connecter à' (ATS101).

    L'option 21 démarre le programme 'Nº lot/série. Ouvrir/connecter à article' (MMS235).

    L'option 22 démarre le programme 'Identité stock. Reclasser' (MMS130).

    L'option 23 démarre le programme 'Identité stock. Reclasser' (MMS130).

    L'option 24 démarre le programme 'Ordre réquisition/distribution. Ouvrir' (MMS100).

    L'option 25 démarre le programme 'Inventaire physique. Saisie rapide' (MMS310).

    L'option 38 démarre le programme 'Demande de CQ. Ouvrir' (QMS300).

    Remarque

    Le champ '407 Gestion de la qualité' dans le programme 'Division. Connecter société' (MNS100/K) doit être défini sur 'Système de gestion de la qualité' pour que cette option soit disponible.

Champs de l'écran (MWS320/B)

  • Dépôt = si vierge, affiche tous les dépôts ; si un dépôt est spécifié, seul le dépôt sélectionné est affiché.
  • Type emplacement = si vierge, affiche tous les types ; si un type d'emplacement est spécifié, seul le type d'emplacement sélectionné est affiché.
  • Statut ID stock = si vierge, affiche tous les ID de stock ; si un statut est spécifié, seuls les ID de stock sélectionnés sont affichés.
  • Vue = conformément aux standards de M3.
  • Date de début = le champ 'Date de début' est utilisé pour sélectionner les identités de stock qui doivent être affichées dans le sous-fichier. Toutes les transactions ayant une date d'expiration, une durée limite de vente ou une date de deuxième contrôle (en fonction du paramètre de type de date) ultérieure seront incluses dans la sélection.
  • Horizon de date = Les champs 'Date de début' plus 'Horizon de date' spécifient une date de fin pour la sélection des identités de stock dans le sous-fichier. La date de fin calculée est comparée avec la date d'expiration, la durée limite de vente et la date de deuxième contrôle (en fonction du type de date), et seules les identités de stock entre la date de début et la date de fin calculée s'affichent dans le sous-fichier.
  • Type de date = contrôle quelle date doit être affichée dans le sous-fichier et avec quelle date la date de début/l'horizon de date doivent être comparés.

    Les options valides sont les suivantes :

    1 = Date d'expiration

    2 = Date de limite de vente

    3 = Date de deuxième contrôle

    4 = Date de reclassement planifiée

  • Sélection = La valeur de sélection est utilisée pour sélectionner les identités de stock. Normalement, toutes les identités de stock dans l'intervalle de dates sélectionné sont affichées, mais en utilisant les champs de sélection clés, vous pouvez afficher seulement un code article ou un groupe de produits spécifique, etc.

    Les options valides sont les suivantes :

    1 = Article

    2 = Groupe d'articles

    3 = Groupe de produits

    4 = Assortiment

    5 = Responsable

    6 = Planificateur