Délai administratif

Ce document explique les paramètres liés au délai d'administration. Il s'agit du temps affecté pour effectuer des activités requises avant qu'un ordre planifié puisse être lancé.

Résultat

Le délai d'administration est défini.

Le délai d'administration permet de définir la durée affectée pour effectuer des activités requises avant le lancement d'un ordre planifié. Il s'utilise par exemple dans une demande de devis, où il sert de composant de délai pour calculer le délai total par association article/dépôt.

Le délai d'administration est spécifié par article/établissement (M9LEA4/MITFAC).

Avant de commencer

Les données de base de gestion d'inventaire doivent avoir été définies.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Lancez le programme 'Article. Connecter établissement' (MMS003). Dans l'écran E, le champ 'Délai d'administration' est renseigné pour les articles disposant d'un code d'acquisition 1=Fabrication ou 2=Achat (MMS002/E).

  2. Accédez à l'écran (MMS003/F). Renseignez les champs 'Méthode de délai d'ordre de fabrication' et 'Borne de délai dynamique'.

    Borne de délai dynamique (MMS003/F)
  3. Le délai d'administration s'affiche dans l'écran (MMS002/E).

Paramètres à définir

ID de programme/écran Champ Ce champ indique...
MMS003/E Délai administratif Ce point est spécifié pour chaque article et chaque établissement, et il est ajouté au délai total pour chaque article/dépôt (MMS002)
MMS003/F Méthode de délai d'ordre de fabrication Contrôle si le délai d'opération doit être calculé de façon dynamique (d'après la quantité de commande) ou s'il doit utiliser le décalage de délai (délai fixe d'après la quantité de commande normale). Ce paramètre est activé le plus souvent.
MMS003/F Borne délai dynamique Sert à des fins de performances. Il s'agit de l'horizon d'ordres planifiés pour lesquels il est nécessaire de calculer le délai dynamique, comme ci-dessus. Hors de la borne de délai dynamique, il convient d'utiliser le délai fixe d'après la quantité normale de commandes pour la planification.