Création d'un inventaire physique rapide
Ce document explique comment effectuer un inventaire physique rapide, qui est un moyen d'entrer ou d'ajuster les stocks disponibles dans le système sans passer par tout le flux d'inventaire physique.
Vous pouvez utiliser l'inventaire rapide lorsque vous avez besoin de faire un inventaire d'articles séparés ou lorsque vous souhaitez simplement corriger le stock disponible. C'est également un moyen de mettre à jour le stock disponible dans M3 depuis d'autres systèmes, comme dans une situation de lancement.
Résultat
Le stock disponible a été ajusté et mis à jour.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'inventaire physique, consultez Réalisation d'un inventaire physique
La table MITLOC est mise à jour avec le nouveau stock disponible ajusté.
Avant de commencer
- Les conditions préalables indiquées dans Définition des paramètres d'inventaire physique doivent être remplies.
- Si vous voulez créer une nouvelle table de sélection d'article, consultez Création d'une table de sélection d'article.
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Ouvrez l'écran 'Inventaire physique. Saisie rapide' (MMS310/B). Dans cet écran, tous les articles, les emplacements et les dépôts sélectionnés s'affichent.
-
Si vous voulez entrer un nouveau stock disponible, saisissez le code article et l'emplacement, puis créez une nouvelle connexion.
-
Sélectionnez la ligne de l'article pour lequel vous voulez mettre à jour le stock disponible.
-
Afin de déterminer le nouveau stock disponible pour cet emplacement, renseignez le champ 'Quantité d'inventaire physique' dans l'écran (MMS310/E). Cliquez sur Suivant.
Le nouveau stock disponible s'affiche dans l'écran B.
-
Si la quantité est en dehors des écarts autorisés, vous devez approuver l'inventaire manuellement en spécifiant l'option 2 dans le champ 'Statut - Inventaire physique'.
Les écarts d'inventaire autorisés sont définis dans 'Paramètres. Ecarts d'inventaire physique' (CRS717).
-
Cliquez sur Quitter.