Conditionnement

Le conditionnement est l'opération qui consiste à récupérer un ou plusieurs articles, comme les lignes d'une liste de prélèvement, puis créer un colis et utiliser du matériel de conditionnement, comme une boîte. Le conditionnement peut être effectué manuellement ou automatiquement.

Lors du conditionnement automatique, l'intégralité de la quantité de marchandises est divisée en colis en fonction d'une table spécifiant le nombre d'unités d'un article qu'un colis peut contenir.

Lors du colisage manuel, le contenu d'un colis est déterminé lors de la création de chaque colis individuel. Un colis peut contenir des articles pour différentes commandes, mais doit être livré à la même adresse de livraison. Lors du colisage manuel, les colis ayant le même contenu peuvent être créés simultanément.

Le statut de conditionnement pour chaque bon de livraison est affiché dans 'Livraison. Ouvrir boîte à outils' (MWS410), et dans 'Expédition. Ouvrir boîte à outils' (DRS100) pour l'expédition.

Le paramètre dans 'Politique d'expédition. Ouvrir' (MWS010) permet de contrôler la possibilité d'intégrer différents codes article dans le même colis.