Définition d'une politique de sous-lot

Ce document explique comment définir une politique de sous-lot contenant les paramètres liés au champ 'ID de sous-lot de référence'. Chaque politique de sous-lot est affectée aux articles contrôlés par sous-lot souhaités.

Résultat

L'ID de sous-lot de référence, qui identifie le sous-lot associé à un colis reçu en stock, est généré lors de la création du sous-lot.

Le but d'une politique de sous-lot est de définir le mode de renseignement de l'ID de sous-lot de référence et de déterminer si, une fois établie, la valeur du champ correspondant doit être protégée contre les mises à jour ultérieures.

Dans l'écran F de 'Article. Ouvrir' (MMS001), sélectionnez une valeur dans le champ 'Stratégie de sous-lot' afin de déterminer le mode de gestion du champ 'ID de sous-lot de référence' pour l'article contrôlé par sous-lot associé.

Avant de commencer

Pour qu'il soit possible d'affecter une politique de sous-lot, la case 'Contrôlé par sous-lot' doit être cochée dans l'écran F du programme 'Article. Ouvrir' (MMS001), comme décrit dans le document Créer un article.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez 'Politique de sous-lot. Ouvrir' (MMS476).

  2. Saisissez un identificateur dans le champ 'Stratégie de sous-lot', puis sélectionnez l'option 'Créer'.

  3. Dans l'écran E, cochez la case 'Renseigner automatiquement l'ID de sous-lot de référence' s'il convient de renseigner automatiquement l'ID de sous-lot de référence lors de la création d'un sous-lot.

  4. Cochez la case 'Protéger ID de sous-lot de référence' pour éviter toute mise à jour de la valeur du champ 'ID de sous-lot de référence' suite à sa création.

  5. Pour associer la politique de sous-lot nouvellement créée à un article contrôlé par sous-lot, démarrez 'Article. Ouvrir' (MMS001).

  6. Créez un article ou sélectionnez un article existant pour lequel la case 'Contrôlé par sous-lot' est cochée dans l'écran F.

  7. Dans l'écran F, saisissez un ID dans le champ 'Stratégie de sous-lot' en sélectionnant un enregistrement dans la fenêtre de navigation.

  8. Enregistrez vos modifications.

Programme fonctionnel : MMS476Fnc

Ce programme fonctionnel permet de créer et de gérer les politiques de sous-lot.

Programme MI : MMS476MI

Il est possible d'utiliser les transactions suivantes pour la politique de sous-lot :

  • Add : le système crée une politique de sous-lot unique.
  • Upd : cette transaction met à jour les valeurs d'une politique de sous-lot spécifique.
  • Dlt : cette transaction supprime la politique de sous-lot sélectionnée.
  • Get : cette transaction récupère les valeurs d'une politique de sous-lot spécifique.
  • LstSub : cette transaction récupère les politiques de sous-lot dans une plage spécifique.