Commandes en retard lorsqu'une liste de prélèvement est enregistrée à partir d'un système externe

Il peut être difficile de définir la façon de gérer les commandes en retard lorsqu'une liste de prélèvement est enregistrée à partir d'un partenaire ou d'un système externe.

Pour enregistrer une ligne de prélèvement, dans les transactions d'API, trois paramètres sont importants lors de la gestion des commandes en retard :

  • La quantité livrée (DLQT) correspond toujours à la quantité prélevée.
  • La quantité affectée (ALQT) indique la partie du stock physique qui est marquée pour utilisation en vue d'un retrait de la ligne de prélèvement.
  • Le paramètre 'Marque de fin' (OEND) indique si la quantité restante fera l'objet d'une commande en retard.

Que doit-il arriver à une ligne de livraison une fois qu'elle est enregistrée, en cas de rupture ?

La règle est que la logique principale de M3 décide si la rupture de prélèvement doit ou non faire l'objet d'une commande en retard. Ensuite, le paramètre 'Marque de fin' doit toujours avoir la valeur zéro et une limite d'acceptation d'écart est définie dans le programme 'Article. Connecter Limite Clôt Lig Ordre' (MMS425). Toutefois, si vous n'utilisez pas les commandes en retard, affectez la valeur 1 à ce paramètre.

Pour gérer l'enregistrement partiel d'une ligne de prélèvement, il convient de toujours définir la quantité affectée et la quantité livrée comme quantité prélevée.

Reportez-vous à l'exemple de la figure suivante pour bien comprendre les différents résultats d'une transaction d'enregistrement.

Gestion de commande en retard pour enregistrement de prélèvement - Scénario standard

Une ligne de prélèvement de dix éléments est téléchargée vers un système externe. Si vous effectuez un 'enregistrement partiel de quatre éléments, la quantité affectée et la quantité livrée doivent avoir la valeur quatre. Ceci entraîne une ligne partiellement enregistrée de statut 46, avec six éléments restants dans la liste de prélèvement.

Si la quantité affectée a la valeur dix et si le paramètre 'Marque de fin' a la valeur zéro, M3 décide si la ligne de prélèvement doit être fermée ou faire l'objet d'une commande en retard. Si aucune limite d'acceptation n'est définie, la ligne fait l'objet d'une commande en retard.

Si la quantité affectée a la valeur dix et si le paramètre 'Marque de fin' a la valeur un, la ligne de prélèvement est fermée et le statut passe à 69.
Remarque

Le paramètre 'Marque de fin' dans 'Paramètres - Livraison commande vente' (CRS721) peut avoir une incidence sur la création d'un reliquat de commande ou sur l'achèvement de la ligne.