Modification, suppression et validation de la chaîne d'approvisionnement

Suppression de la chaîne d'approvisionnement

Lorsqu'une chaîne d'approvisionnement est supprimée, tous les niveaux inférieurs sont également supprimés. S'il existe des ordres lancés, ils sont conservés, mais sont déconnectés de la chaîne d'approvisionnement et les pré-affectations sont supprimées.

Les ordres inférieurs à l'ordre lancé sont toujours connectés à la chaîne d'approvisionnement. Une désaffectation ou une suppression manuelle doit être effectuée au niveau suivant.

Modification de la chaîne d'approvisionnement

Modification de la quantité

Si vous modifiez une quantité sur une chaîne d'approvisionnement, elle est régénérée. Autrement dit, les propositions et les ordres existants sont recréés. Les quantités sur les ordres lancés ne sont pas modifiées automatiquement.

Si une quantité est modifiée manuellement sur un ordre lancé via (PMS100), (PPS200) ou (MMS100), seul cet ordre spécifique est modifié et les niveaux inférieurs ne sont pas affectés.

Quand 'Politique chaîne d'approvisionnement. Ouvrir' (CRS709) contient 'Lier les ordres existants'=1 et 'Arrêter l'explosion de la chaîne d'approvisionnement'=1, les ordres d'approvisionnement au niveau le plus bas connectés manuellement via (MWS121) ne sont pas supprimés lorsque la quantité est modifiée. Ils sont traités comme des ordres lancés.

Lorsque (CRS709) contient 'Utiliser les ordres existants'=2 et 'Arrêter l'explosion de la chaîne d'approvisionnement'=1, les ordres d'approvisionnement connectés automatiquement ne sont pas affectés lorsque la quantité est modifiée. Ils sont traités comme des ordres lancés.

Modification de la date

Vous pouvez modifier la date sur une chaîne d'approvisionnement soit au niveau supérieur, soit via Fashion Planning Workbench, selon le cas. Dans Fashion Planning Workbench, vous pouvez replanifier les dates planifiées à tous les niveaux sous la ligne Commande de vente/Ordre de distribution d'une chaîne d'approvisionnement.

Lancer un ordre de chaîne d'approvisionnement

Le comportement d'une chaîne d'approvisionnement une fois qu'un ordre de chaîne d'approvisionnement est lancé dépend du type de proposition.

  • Niveau le plus bas - effectué de la même manière que pour un article hors chaîne d'approvisionnement
  • Pas au niveau le plus bas - la chaîne d'approvisionnement est vérifiée pour s'assurer qu'aucune transaction en cours n'est effectuée. Par exemple, un changement de quantité, une régénération, etc.
  • Si la chaîne d'approvisionnement est mise à jour à partir d'une autre fonction, le lancement est ajouté à la file d'attente des travaux de la chaîne d'approvisionnement et le travail RPS912 est soumis.
  • Si aucune autre action n'est effectuée sur la chaîne d'approvisionnement, le travail RPS912 effectue automatiquement le lancement.