Suraffectation manuelle - Ligne de composant de fabrication pour l'industrie de la mode

Cette procédure est utilisée pour affecter manuellement une ligne d'ordre de fabrication en l'associant à un ou plusieurs emplacements et numéros de lot (si nécessaire). En outre, tout ou partie de la quantité présente dans une ligne d'ordre de fabrication peut être affecté.

Après cette procédure, une ligne d'ordre de fabrication est suraffectée, entièrement affectée ou partiellement affectée. L'affectation complète/la suraffectation fait passer le statut de la ligne de composant à "33" (Affectée). L'affectation partielle fait passer le statut à "23" (Une partie est affectée, et la quantité restante reste à affecter).

Avant de commencer

Dans 'Paramètres - Contrôle dépôt et planif' (CRS701), un nouveau champ de tolérance, 'Ecart d'affectation excessive' (OADE), contrôle la suraffectation autorisée (pourcentage) lors de l'exécution de l'affectation manuelle dans 'Affectation détaillée. Réaliser' (MMS121).

Il convient de saisir une ligne de composant de fabrication qui n'est pas entièrement imprimée dans une liste de prélèvement ou complètement livrée.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Lancez 'Ordre de fabrication. Ouvrir' (PMS100).
  2. Démarrez 'OF. Contrôler disponibilité composants' (PMS040) en sélectionnant l'option associée 22='Contrôler la disponibilité du composant'.
  3. Démarrez "Affectation détaillée. Réaliser" (MMS121) en sélectionnant l'option 2="Modifier" dans (PMS040).
  4. Ouvrez l'écran (MMS121/P) et sélectionnez l'écran "Informations supplémentaires" (K). Il ouvre (MMS121/K) avec des champs supplémentaires comme 'Description de l'article' (FUDS), 'Numéro de programme' (SCHN).

    Les colonnes Référence lot 2, Référence lot 1, Emplacement et Description d'attribut dynamique sont également ouvertes et affichent des informations importantes sur l'industrie de la mode qui sont utilisées pour sélectionner l'emplacement à affecter.

  5. Tous les emplacements ayant une quantité affectable s'affichent et ont une ligne ouverte. Sélectionnez un emplacement et saisissez une quantité dans le champ ouvert "Quantité affectée - U/M base".

    Une quantité de suraffectation est autorisée pour les articles affectés manuellement qui font partie d'un ordre de fabrication. Cette quantité suraffectée est contrôlée par le champ de tolérance 'Ecart d'affectation excessive' (OADE) dans 'Paramètres - Contrôle dépôt et planif' (CRS701) qui permet l'affectation d'un pourcentage sur la quantité commandée.

  6. Appuyez sur Entrée pour mettre à jour le champ dans l'en-tête "Qté affectée". L'ordre de fabrication est affecté et la matière du composant prête à être sortie.
  7. Appuyez sur F3 pour revenir à l'écran (PMS040).
  8. Appuyez sur F3 pour revenir à l'écran (PMS100).