MHS850MI Transaction AddCOPick

La transaction MHS850MI.AddCOPick prélève, met en colis et déplace une ligne de liste de prélèvement pour une commande de vente à l'aide du qualificateur 31.

Les données requises sont les suivantes :

  • Ligne de commande, numéro de livraison et suffixe de liste de prélèvement
  • Article, lot, conteneur, lieu de prélèvement.

La ligne de liste de prélèvement doit exister et être affectée provisoirement ou de manière permanente.

Les transactions 'Transfert vers conditionnement' et 'Transfert à quai' peuvent être effectuées à l'aide du mode de déplacement de sortie (voir Rubriques associées).

Les transactions 'Prélèvement court avec reliquat de commande', 'Prélèvement court' ou 'Sous-prélèvement' peuvent être effectuées à l'aide de 'Quantité prélevée', 'Quantité à prélever' et 'Indicateur d'achèvement' (voir Rubriques associées).

La différence entre 'Prélèvement court' et 'Prélèvement court avec reliquat de commande' est ce que vous faites avec la quantité restante.

Si, par exemple, vous devez prélever 10 articles, mais que vous n'en trouvez que 9 à prélever, 'Prélèvement court' signifie que vous en prélevez 9 uniquement. Vous ne prévoyez pas d'en prélever un autre plus tard, et vous clôturez donc la ligne. Le client recevra seulement 9 articles.

Par comparaison, 'Prélèvement court avec reliquat de commande' signifie que vous en prélevez 9 et que vous déplacez l'article restant vers une nouvelle livraison que vous pouvez prélever plus tard. Le client recevra 9 articles maintenant, et un article ultérieurement.

Le conditionnement est effectué si un numéro de colis existant est fourni. Le conditionnement manuel dans un nouveau colis peut aussi être effectué si un emballage est fourni. Dans ce cas, le numéro de colis peut être spécifié ; si tel n'est pas le cas, M3 BE récupère un numéro en fonction de la règle de numéro de colis.

Le mode UTC peut être activé lorsque la date et l'heure fournies sont exprimées dans le fuseau horaire UTC, au lieu de l'heure dépôt.

Ajout d'une affectation supplémentaire lors d'un mouvement

L'affectation supplémentaire lors d'un mouvement est activée par le paramètre 180 ('Autoriser sorties supplémentaires') dans le programme 'Politique d'expédition. Ouvrir' (MWS010) s'il est défini sur 2 ('Oui + affectation supplémentaire lors du mouvement').

Voir Paramètres de base de la politique d'expédition.

Cette nouvelle fonctionnalité est activée lors de l'enregistrement de prélèvement d'une transaction de transfert vers conditionnement ou de transfert à quai, via MHS850MI AddCOPick ou via les transactions MHS850MI : AddWhsHead, AddWhsPack ou AddWhsLine avec le qualificateur correspondant (31 pour une CDV).

Exemple de méthode d'enregistrement des ID de stock supplémentaires

Toutes vos lignes de liste de prélèvement doivent se trouver au même emplacement et avoir le statut de prélèvement 50='Toutes les lignes sont enregistrées comme étant déplacées vers un emplacement de colisage'.

Utilisez la transaction MHS850MI.AddCOPick.

  1. Pointez vers un ID de stock supplémentaire du stock à inclure dans la liste de prélèvement.
  2. Saisissez le même emplacement de destination que sur les lignes de liste de prélèvement.
  3. Utilisez le déplacement de sortie ISMD=1 ('Déplacer pour conditionnement').

OU

Toutes vos lignes de liste de prélèvement doivent se trouver au même emplacement et avoir le statut de prélèvement 60='Toutes les lignes sont enregistrées comme étant déplacées vers l'emplacement à quai'.

Utilisez la transaction MHS850MI AddCOPick.

  1. Pointez vers un ID de stock supplémentaire du stock à inclure dans la liste de prélèvement.
  2. Saisissez le même emplacement de destination que sur les lignes de liste de prélèvement.
  3. Utilisez le déplacement de sortie ISMD=1 ('Transfert à quai').

Si toutes les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, un écart d'ID de stock est prélevé si la politique d'expédition l'autorise. Dans le cas contraire, la transaction est interrompue et la quantité supplémentaire n'est pas ajoutée à la liste de prélèvement.