Présentation des règles de la chaîne d'approvisionnement
Les règles de la chaîne d'approvisionnement sont définies dans 'Politique chaîne d'approvisionnement. Ouvrir' (CRS709).
La règle générale pour une chaîne d'approvisionnement est que chaque fois qu'elle est modifiée (quantité, lancement de proposition ou affectation de stock), les relations de la chaîne d'approvisionnement (préaffectations) et toutes les propositions pour les niveaux inférieurs sont supprimées et la chaîne d'approvisionnement est recréée .
La recréation réutilise toutes les affectations existantes et les ordres lancés qui étaient connectés à la chaîne d'approvisionnement d'origine, mais les propositions ne sont pas réutilisées. Elles sont supprimées et recréées.
Une exception se produit lorsqu'une proposition est une proposition planifiée APP. Selon les paramètres définis, les propositions planifiées APP peuvent être réutilisées, ou lorsqu'une proposition au niveau le plus bas est connectée à plusieurs chaînes d'approvisionnement.
Création de la chaîne d'approvisionnement
Un article est considéré comme un article de chaîne d'approvisionnement lorsqu'une politique de chaîne d'approvisionnement a été ajoutée à l'enregistrement d'article/dépôt dans (MMS002/E). La chaîne d'approvisionnement est générée interactivement ou en lot, selon le paramètre défini dans (CRS709).
La génération de la chaîne d'approvisionnement est gérée via une file d'attente des travaux interne qui garantit que deux événements ne sont pas exécutés en même temps sur une même chaîne d'approvisionnement.
La chaîne d'approvisionnement est toujours générée à partir d'une ligne de commande client ou d'une ligne d'ordre de distribution. C'est toujours le point de départ d'une chaîne d'approvisionnement.