Simulation de la présélection de tournée (MTS028)

La présélection de tournée peut s'avérer compliquée à configurer et il est important de vérifier que la logique et les données de base sont correctes. Le but de ce programme est de fournir à l'utilisateur un bon outil pour réaliser ses essais et ses simulations de présélection de tournée.

Résultat

  • Les informations de tournée peuvent être récupérées en fonction de la présélection de tournée, principalement basée sur les paramètres définis dans (CRS727) et (DRS011).
  • La date de ligne de commande et les informations de temps peuvent être calculées en fonction de différents scénarios.

MTS028 est utilisé pour tester DRRTVRDE.

Avant de commencer

Les paramètres des présélections de tournée sont spécifiés comme indiqué dans Définition des paramètres de gestion du transport.

Objectif

Le but de ce programme est de fournir à l'utilisateur un bon outil pour réaliser ses essais et ses simulations de présélection de tournée.

Description des paramètres d'entrée

Type de date (D4DTTP obligatoire) :

Indique à DRRTVRDE quelle date/heure utiliser comme point de départ pour le calcul.

  • –1 = Utiliser la date/heure de planification (D4DPLDT/D4PLHM) ; la date/heure de planification est aussi utilisée comme valeur filtre
  • 1 = Utiliser la date/heure de planification (D4DPLDT/D4PLHM)
  • 2 = Utiliser la date/heure de départ (D4DSDT/D4DSHM)
  • 3 = Utiliser la date/heure de livraison demandée (D4DWDT/D4DWHM).

Lieu de chargement (D4SDES obligatoire) :

Vous devez entrer au moins une de ces dates/heures demandées en fonction du type de date que vous avez saisi :

  • Type de date –1 et 1 : Date/heure de planification (D4DPLDT/D4PLHM)
  • Type de date 2 : Date/heure départ (D4DSDT/D4DSHM)
  • Type de date 3 : Date/heure de livraison demandée (D4DWDT/D4DWHM)

Autres champs

Renseignez les champs suivants : DRRTVOBJ, Client (D8CUNO), Numéro d'adresse (D8ADID), Numéro de jour de livraison (D8DEWD), Dépôt début (D8FWLO), Dépôt fin (D8TWLO) ou Lieu de chargement (D8EDES obligatoire si le type de tournée est 2, 3, 4 ou 5). Ceci permet aussi de trouver une présélection de tournée dans (DRS011). Ainsi, une ou plusieurs valeurs doivent être saisies.

Codes opération

  • *BEC : obtenez le 'meilleur choix' de départ. Récupérez les meilleurs tournées/départs possibles en fonction de la configuration dans (DRS011). Il s'agit de l'opération la plus largement utilisée. Utilisée dans OIS101/OOLINEPI et MMS101/MMRTVROU.
  • *ALT : obtenez le 'meilleur choix' d'alternatives. Trouve et stocke les huit meilleurs tournées/départs en fonction de la configuration dans (DRS011). Les résultats sont affichés dans (DRS146).
  • *ALTRR : calcule une date/heure de départ en fonction d'une tournée (Tournée/départ D4ROUT/D4RODN. Pas de configuration requise dans DRS011). Utilisé dans OIS101/OOLINEPI.
  • *ALTR : calcule les huit meilleures dates/heures de départ en fonction d'une tournée (Tournée/départ D4ROUT/D4RODN. Pas de configuration requise dans DRS011). Les résultats sont affichés dans (DRS146).
  • *CHK : vérifiez si une tournée/départ existe et si le lieu de chargement/déchargement correspond à cette tournée. Utilisé dans OIS101/OOLINEPI et (MWS410).

Exemples

Exemple de configuration de présélection de tournée dans DRS011 :

Saisissez le lieu de chargement, la date/heure de livraison demandée (basée sur l'utilisation du type de date 3), l'heure de livraison/date demandée (D4DWDT/D4DWHM), le code client et le lieu de déchargement. Ceci devrait produire le même résultat qu'en saisissant une ligne de commande de vente pour le client 7500, dépôt de départ 001, avec la date de livraison demandée 20050127 16:00.

Le résultat de la présélection de tournée et des calculs de date s'affiche en bas de l'écran.

Vous pouvez utiliser les différentes dates/heures en même temps que les délais affichés pour vérifier le calcul de date.

  • Date/heure planifié + Délai interne doit être égal à Date/heure de départ.
  • Date/heure de départ + Délai de transport doit être égal à Date/heure de livraison confirmée.

Si vous avez une ligne de commande de distribution, vous pouvez utiliser les données de l'ordre comme modèle plutôt que de saisir les données de base vous-même.